Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La femme espagnole est la plus fidèle d'Europe...

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Mars 2014, 13:28pm

Catégories : #HOMME-FEMME

couple-amoureux-copie-1.jpg

Les hommes italiens et français sont les plus infidèles, selon un sondage Ifop commandé par l'agence de rencontres extraconjugales «Gleeden » parmi près 5000 adultes dans six pays. Gleeden, qui s’autoproclame « le premier site de rencontre pour les personnes mariées », se vante de compter près de 2 millions de membres.

Les hommes belges arrivent à la troisième position, avec 51% qui déclarent avoir eu une relation extraconjugale, et ce sont les Britanniques qui remportent la palme de la fidélité, même si leur score n’est pas si honorable, avec 42% qui déclarent avoir trompé leur conjointe.

Du côté des femmes, ce sont les Allemandes qui se distinguent, avec 43% qui déclarent avoir eu une aventure hors mariage. Les femmes belges ne sont que 29% à admettre qu’elles ont donné des coups de canif au contrat, et seules les femmes espagnoles, qui ne sont que 28% à admettre qu’elles ont trompé leur conjoint, font mieux .

Selon les chercheurs, on peut établir un lien entre l'adultère et de la religion : les gens qui vivent dans des pays à majorité protestante seraient plus fidèles que les nationaux de pays latins, par exemple. 

Les sondés ont-ils dit la vérité? Est-ce que les vantardises exagérées ont compensé les sous-déclarations fondées sur des scrupules? Et ces deux biais étaient-ils homogènes pour les deux sexes, dans tous les pays? Toute la question est là... 

Source

Commenter cet article

Archives