Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


«L'Ukraine a payé les Etats-Unis pour sa liberté avec de l'or»

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Mars 2014, 12:40pm

Catégories : #NEWS

boryspil_airport_kiev.jpg

Dans la nuit de vendredi dernier, aux alentours de 2 heures du matin, un mystérieux avion a décollé de l’aéroport de Boryspil, dans la banlieue de Kiev. Selon le personnel de l’aéroport, quelques minutes avant son décollage, 15 hommes en uniformes noirs, masqués et armés, y avaient chargé rapidement le contenu de 4 camions et 2 minibus Volkswagen sans plaques d’immatriculation : plus de quarante caisses qui semblaient être lourdes. Par la suite, d’autres hommes sont arrivés, et ils sont entrés dans l’avion. Après le chargement, les camions ont rapidement quitté la piste d’atterrissage et l’avion a décollé en urgence, rapporte le réseau ukrainien d’actualités sur Internet pro-russe Iskra-News.info.

Selon ce médium, le personnel de l'aéroport aurait informé l’administration de l’aéroport de cette « opération spéciale », mais on leur aurait demandé de « ne pas se mêler des affaires des autres ». Plus tard, des journalistes du site furent contactés par l’un des hauts-responsables de l’ex-gouvernement qui leur aurait expliqué que, sur ordre des nouveaux dirigeants ukrainiens, toutes les réserves d’or de l’Ukraine avaient été transférées vers les États-Unis.

Comme la plupart des informations en provenance de l’Ukraine ces derniers temps, la prudence est de rigueur avant d’y ajouter foi. Pour certains, cependant, il s’agirait du prix que les Américains ont exigé pour la libération de l'Ukraine

Selon les derniers chiffres du World Gold Council, l’Ukraine a des réserves qui s’élèvent à environ 42 tonnes d'or, un montant qui a doublé au cours des 10 dernières années. Pour tout mettre en perspective: il s'agit environ de la même quantité que celle que la Chine importe ... tous les 10 jours.

Commenter cet article

Archives