Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'invention qui pourrait sauver la vie de nombreux cyclistes

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Décembre 2013, 17:34pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

L-invention-qui-pourrait-sauver-la-vie-de-nombreux-cycliste.jpg

Sur les 9 premiers mois de 2013, on a dénombré en Belgique 6.106 cyclistes victimes d'accidents corporels parmi lesquels 47 cyclistes tués sur place, selon les chiffres de l'IBSR. Des statistiques en baisse, certes, mais qui ne seront satisfaisantes que lorsqu'elles auront atteint le chiffre zéro.

 

 

Pour aider les cyclistes et autres usagers faibles de la route, un Américain a mis au point des gants équipés de clignotants qui s'actionnent simplement en collant le pouce à l'index, rapporte le Huffington Post. 

 

Zach Vorhies, ex-employé de Google, avait d'abord créé un sac à dos équipés de LED avant d'avoir l'idée de créer cette fois "Zackees", des gants utilisables par les cyclistes mais aussi les joggeurs ou les skateurs en les équipant de ce qui leur fait défaut pour se rendre visibles: des clignotants. 


 

Pour pouvoir mener à bien son projet, Zach Vorhies, qui réside à San Francisco, a lancé ce lundi une levée de fonds sur Kickstarter, une plate-forme de crowfunding, dans l'espoir de récolter les 35.000 dollars qui lui permettront de fabriquer et commercialiser ses gants.

media_xll_6317557.jpg 

Source 

 

A lire aussi: 

Un gardien sauve la vie d'un supporter grâce à son expulsion 

Nouvelle-Zélande: Un chat sauvé sur la table d'opération par un chien 

Voici pourquoi la finance islamique «peut sauver la planète» 

Le virus du Sida sauve du cancer

 

 

Commenter cet article

Archives