Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'homme descend du singe et 9 autres absurdités que l'on vous a apprises à l'école

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Décembre 2013, 12:38pm

Catégories : #IMPORTANT

singe.jpg

Il existe des mythes qui vont vivre une propre existence, même s'ils sont basés sur une totale absurdité. Le journal britannique The Times a répertorié les 10 plus grands malentendus. La question est de savoir si l'école à elle seule est responsable de la propagation de ces idioties. 


1. Einstein avait de mauvais points à l'école

C'est une erreur populaire de penser que ce Prix Nobel travaillait mal à l'école. Rien n'est moins vrai. Einstein se montrait brillant en classe, surtout en sciences et en mathématique.

2. Les souris aiment le fromage

Les souris n'aiment pas du tout le fromage. Elles aiment une nourriture riche en sucre et des aliments qui contiennent du blé et des graines. Celui qui veut attraper une souris ferait donc bien de déposer un Snickers sur le piège. 


3. Napoléon était petit

Les petits hommes aiment bien Napoléon à qui est attribuée une taille de 1 m 57. Il s'agirait d'un calcul basé sur de fausses données car Napoléon faisait 1 m 70, une taille pas du tout petite pour un homme du 18ème/19ème siècle. 


4. Thomas Edison est l'inventeur de la lampe à incandescence

Edison a découvert des tas de choses-et est un des plus grands inventeurs de tous les temps- mais la lampe à incandescence ne fait pas partie de ses inventions. Il fut plutôt simplement un de tous ceux qui ont contribué à développer un moyen de générer de la lumière électrique. En 1854, l'Allemand Heinrich Göbel parvint à mettre au point la première vraie lampe électrique. A côté de Göbel et d’Edison, le Russe Alexander Lodygin (1872) et l'Anglais Joseph Swan (1878) sont cités comme les inventeurs de la lampe à incandescence. 


5. Les lemmings se jettent d'eux-mêmes d'un rocher pour se suicider

Depuis que Walt Disney a mis en scène, dans un film sur la nature, un certain nombre de lemmings qui se jetaient d'une montagne dans la mer, cette fable a subsisté. 


6. L'eau s'écoule d'une manière différente selon le continent où l’on se trouve

Faux. 


7. L'homme descend du singe

Darwin n'a jamais dit cela, mais cette affirmation lui est attribuée. Ce qu'il a dit est que l'homme, les singes et les chimpanzés avaient dans un passé très lointain un ancêtre commun. 


8. Les Vikings avaient des casques garnis de cornes

Cela risque d'en énerver plus d’un, mais c'est un mythe absolu. Selon le Centre Jorvik, les Vikings étaient enterrés avec leur casque et leur corne à boire. Quand ils furent déterrés par les Victoriens, ceux-ci supposèrent que leurs casques portaient des cornes. 


9. Christophe Colomb pensait que la terre était plate

Il n'a jamais dit cela. Il ne connaissait probablement pas l'étendue de la terre, mais il savait bien qu'il ne pouvait pas tomber à l'une de ses extrémités. 


10. Différentes parties de la langue sont sensibles à différents goûts

Les êtres humains ont différents récepteurs du goût sur leur langue et l'un peut être plus sensible que l'autre, mais ils ne peuvent pas être divisés en catégories précises. 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 5 règles à suivre pour éviter que votre CV finisse à la poubelle 

5 croyances populaires et proverbes à ne surtout pas suivre 

Les 12 règles à suivre pour vaincre l'insomnie

Commenter cet article

Archives