Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'Arabie Saoudite exhorte la Norvège... à respecter les droits de l'homme

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Mai 2014, 04:20am

Catégories : #NEWS

saudi_women_outside_shopping_mall.jpg

La Norvège en fait trop peu pour protéger ses minorités musulmanes, a critiqué une délégation de l'Arabie Saoudite, appuyée par un groupe d'autres pays islamiques, au cours d'une session consacrée aux  droits de l'homme à l'Organisation des Nations Unies à Genève. La délégation saoudienne Norvège réclame que la Norvège prohibe toute critique des religions ou de leurs prophètes, et notamment les attaques contre la religion musulmane et le prophète Mahomet.

La délégation russe a aussi blâmé la Norvège, estimant qu’elle permettait à des groupes extrémistes « d’opérer librement »  et qu’elle décidait trop rapidement de séparer les enfants de leurs parents. Au total, Borge Brende, le ministre norvégien des Affaires étrangères, a dû répondre aux critiques de 91 pays.

Auparavant, Brende avait observé au micro de la chaîne norvégienne NTB qu’une partie des pays qui s’étaient rassemblés pour condamner son pays n’étaient pas eux-mêmes exempts de critiques dans le domaine des droits de l’homme, loin s’en faut : « C’est un paradoxe que des pays qui n'ont aucun respect pour les droits humains fondamentaux puissent influencer le Conseil, mais c’est cela, les Nations Unies ».

Les Pays-Bas et l'Italie ont également critiqué la Norvègepour ses gardes à vue trop longues de suspects. En Norvège, 40% des gardes à vue dépassent la durée maximale de 48 heures recommandée par les Nations Unies. 

Source 

 

Etats-Unis: Une prof suspendue pour avoir fait... un lap dance à un élève  

Quand le premier ministre Australien Tony Abbott félicite le nazisme en Croatie

Commenter cet article

Archives