Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


kenya: une loi autorise les hommes à épouser autant de femmes qu’ils le désirent

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2014, 14:28pm

Catégories : #INSOLITE

marie-3-femmes.jpg

Le Parlement kenyan a voté jeudi, une loi autorisant les hommes à épouser autant de femmes qu’ils le désirent, sans avoir besoin du consentement préalable de la première femme.

 

C’est une loi controversée qui a pourtant été votée jeudi 20 mars par les députés kenyans formalisant ainsi une loi coutumière vulgarisée dans le pays. Les kenyans ont désormais la possibilité d’épouser autant de femmes qu’ils le souhaitent sans être obligé de recevoir l’assentiment de leur première épouse.

 

" Selon la loi coutumière, vous n'avez pas besoin de dire à votre épouse quand vous rentrez à la maison avec une deuxième ou une troisième femme. Toute femme que vous ramenez à la maison est votre femme."a argumenté Samuel Chepkong'a, président de la commission des affaires juridiques et légales du Parlement.

 

Avant le droit coutumier sur lequel était basé cette loi, la possibilité était donnée aux épouses de s'opposer à une décision de leur mari de prendre plusieurs femmes. Toutefois, les élus hommes de tous bords politiques qui ont parfaitement uni leur force sur cette close, ont fini par avoir gain de cause face aux femmes.

 

" Quand vous épousez une femme africaine, elle doit savoir que la deuxième va suivre, puis la troisième (...). C'est l'Afrique " a conclu un député.

 

Toutefois, le texte reste encore à être promulgué par le président kenyan, Uhuru Kenyatta  pour entrer en vigueur. 

Source

Commenter cet article

Archives