Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Kenya: L’assaut final lancé, les shebabs ont tué le neveu et la fiancée du président Uhuru Kenyatta

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2013, 12:06pm

Catégories : #NEWS

Les forces de l’ordre ont lancé tôt ce lundi matin l’assaut final près de 48 heures après le début de l'attaque sanglante du centre commercial huppé de Westgate par les islamistes shebabs Somaliens qui a fait au moins 68 morts.

 

Une intense fusillade et des explosions ont marqué le début de l’assaut final lancé par les militaires qui ont encerclés le centre commercial de Westgate dans lequel est retranché une douzaine d'assaillants. Les membres du commando islamiste shebabs qui a lancé depuis samedi une attaque contre un luxueux centre commercial de la capitale kenyane qui a déjà fait au moins 68 personnes et 200 blessés.

 

Les islamistes shebabs qui ont revendiqué l’attaque menacent d’exécuter les otages qui détiennent toujours et dont le nombre reste indéterminé. Les islamistes disent avoir agi en représailles de l'intervention militaire kényane en Somalie déjà samedi, plus de 1.000 personnes ont été secourues.

 

Plusieurs personnes dont ont deux Françaises, trois Britanniques, un Sud-africain, une Sud-Coréenne, une Néerlandaise, un Péruvien et deux Indiens ainsi qu'un célèbre poète et homme d'État ghanéen, Kofi Awoonor et le neveu et la fiancée du président kényan Uhuru Kenyatta ont été tués dans l’attaque. 

 

Les responsables de l'attaque "devront payer pour leurs actes ignobles et bestiaux", a-t-il menacé dimanche, affirmant que son pays ne se laisserait pas "intimider”. à soutenu le président Kenyatta

 

Nanita - source

Commenter cet article

Archives