Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Internet se mobilise pour permettre à un aveugle de garder le chien qui lui a sauvé la vie

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Décembre 2013, 02:07am

Catégories : #NEWS

Cecil-Williams.jpeg

Le chien aboie et le metro passe. C'est un peu le résumé de ce qui est arrivé à Cecil Williams, un New-Yorkais malvoyant âgé de 61 ans, rapporte Mashable. Tout commence mardi quand notre homme se rend chez le dentiste en compagnie de son chien-guide, Orlando. Il décide de prendre le métro mais sur le quai, malgré les mises en garde du labrador noir, il tombe malencontreusement sur les rails.

L'instant est dramatique. Le train approche mais Cecil Williams est bien incapable de remonter sur le quai. N'écoutant que son courage, Orlando bondit sur la voie ferrée et force son maître à bouger. Les deux parviennent alors in extremis à s'allonger au moment même où le metro passe au-dessus d'eux, leur évitant de fait une mort atroce. Cecil Williams est envoyé au centre hospitalier de St. Luke's-Roosevelt et s'en tire avec quelques blessures légères. 


La retraite à 11 ans

Tout est bien qui finit bien, sauf que Cecil Williams pourrait être séparé d'Orlando. En effet, ce dernier appartient à l'organisme Guiding Eyes for the Blind, qui prête gratuitement des chiens-guides aux malvoyants. Or le labrador cumule déjà 11 printemps et sera mis à la retraite en janvier prochain quand il passera la main à un autre chien-guide. Il sera alors confié à une famille d'accueil. Le miraculé souhaiterait conserver Orlando à ses côtés mais, étant dans une situation précaire, il n'a pas les moyens de l'entretenir, en plus de son nouveau chien-guide.

Ayant eu vent de l'histoire, des internautes ont décidé de lancer une souscription en ligne pour permettre à Cecil Williams de conserver Orlando à ses côtés. L'objectif de 50.000 dollars est d'ores et déjà largement atteint, puisque près de 70.000 dollars ont été récoltés. Le surplus sera affecté à la formation de nouveaux chiens-guides. 

Source 

 

A lire aussi: 

Un homme aveugle réussit à "voir" le braille grâce à un implant 

Quand les aveugles peuvent voir les sons... 

Grèce: face a la crise, des faux aveugles arnaquent la sécurité sociale 

VIDEOS: Dans l'Iowa, les aveugles ont le droit d'utiliser des fusils. Regardez!!! 

LES AVEUGLES PEUVENT «VOIR» AVEC LEURS OREILLES 

Canada: Elle devient aveugle après une opération pour avoir des yeux verts ! 

Benin : Un aveugle arrêté au volant d'un bus transportant plus de 50 personnes

Commenter cet article

Archives