Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Inde: Un bébé naît avec le coeur hors du corps

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Avril 2014, 00:08am

Catégories : #INSOLITE

Une jeune Indienne de 24 ans a été transférée en urgence à l'hôpital de Sultanpur où elle a donné naissance à un petit garçon. Mais le bébé est né avec une grave et rarissime malformation: l'ectopie cardiaque. Son coeur est en effet hors de sa poitrine.

le-coeur-hors-du-corps.jpg

Les statistiques sont formelles: un bébé naissant avec une ectopie cardiaque a moins d'une chance sur un million de survivre. En effet, 90% des enfants naissant avec cette malformation cardiaque congénitale - le coeur se développe alors totalement ou partiellement à l'extérieur du thorax - sont morts-nés ou décèdent endéans trois jours. La plupart des décès surviennent après une infection, une hypoxémie ou une défaillance cardiaque.

 

Aujourd'hui âgé de six jours, le nourrisson est donc un vrai miracle local. Mais sans les soins nécessaires, dont des opérations hors de prix, il périra sous peu.

 

Impuissante, Priyanka Pal, sa mère, berce son enfant. Avec un revenu de 3,6 euros par jour, la famille n'est pas en mesure de prolonger indéfiniment l'hospitalisation du nourrisson. Et encore moins de financer l'opération dont il a besoin, celle-ci devant être exécutée dans une clinique privée et l'hôpital de Sultanpur n'étant pas équipé pour une telle chirurgie.

 

Le bébé, qui n'a pas encore reçu de prénom, est le premier enfant du couple. Son père, un ouvrier de trente ans, confie: "Les médecins nous disent qu'il faut le transférer et l'opérer d'urgence. Mais je suis pauvre. J'ai déjà du mal à donner deux repas par jour à ma famille. Je ne sais pas quoi faire. Nous prions juste une aide du gouvernement et sommes désespérés". 

Source

Commenter cet article

Archives