Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Inde: douze pépites d'or retrouvées dans l'estomac d'un patient lors d'une opération

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Avril 2014, 11:14am

Catégories : #INSOLITE

 pepites-dor

Les chirurgiens ont beau être habitués aux découvertes insolites, il leur arrive encore de rester scotchés par ce qu'ils découvrent parfois dans le corps de leurs patients. A New Delhi, des médecins étaient en train d'opérer un homme souffrant de maux de ventre lorsqu'ils sont tombés sur... des pépites d'or, tapissant ses intestins. Ils ont ainsi dû extraire douze pépites de 33 grammes chacune, comme le raconte The Guardian.

"C'est la première fois que je vois ça. Je me souviens avoir enlevé d'une vessie une pierre d'un kilo, une fois, mais trouver de l'or dans l'estomac d'un patient, c'est tout simplement incroyable", a commenté le Docteur Ramachandran, chirurgien en chef à l'hôpital Sir Ganga Ham, où l'opération a eu lieu le 9 avril. Sommé de s'expliquer, le patient a dit qu'il avait ingéré ces pépites dix jours plus tôt, à Singapour, pour ne pas payer de droits de douane en rentrant en Inde. Il a ensuite bu beaucoup d'eau et pris des laxatifs, mais rien n'y a fait. Constipé, il n'a pu expulser les pépites et a commencé à être pris de vomissements. Il a fini par se rendre à l'hôpital, où il a déclaré que ses problèmes étaient sûrement dus à une capsule en métal, avalée "dans un moment de colère". 


11 500 euros de marchandise

Les chirurgiens se sont vite rendus compte que cet homme d'affaires, originaire du district de Chandni Chowk, ne leur avait pas tout dit. Au total, il en avait pour 11 500 euros de marchandise dans le corps. "Je traite ce patient depuis 1989. C'est un homme sain, dont les affaires marchent bien. Je suis très surpris et choqué qu'il ait pu faire quelque chose comme ça", a ajouté le chirurgien en chef.

Alertée par l'hôpital, la police a entendu le curieux patient, mais aucune charge n'a été retenue. Bien évidemment, elle a toutefois confisqué les pépites d'or. 

Source

Commenter cet article

Archives