Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


IMPORTANT: Le nouveau mot de passe des cyberescrocs à éviter sur internet

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2013, 14:06pm

Catégories : #IMPORTANT

arnaques.jpg

Connus pour être des arnaqueurs et des fraudeurs sur internet, les « Sakawa boys » comme on les appelle au Ghana ou les « brouteurs » dans d’autres pays commencent à se frayer un autre chemin pour escroquer leurs victimes.

 

Assis derrière leurs ordinateurs, les sakawa boys s’attribuent désormais des titres trompeurs comme étant des pasteurs ou des responsables d’église, juste le temps de profiter de la naïveté des internautes. 

 

Pour le cas en espèce, un brouteur du nom de Steve s’est déguisé en un jeune pasteur d’une église pentecôte à Accra. Il a réussi à se fiancer avec Linda, une dame vivant en Angleterre dans le seul but de lui soutirer des fonds. Le mariage étant conclu entre les deux personnes, la dame a entamé les préparatifs de son arrivée au Ghana le 17 septembre dernier pour les noces. 

 

Dans cette ferveur et avec l’envie d’entendre la voix de son bien aimé, elle apprendra auprès d’un tiers qui s’est présenté comme l’oncle du futur marié que Steve, le soit disant « homme craignant Dieu », est parti au nord Ghana pour une formation théologique d’un mois. 

 

En attendant le retour du faux pasteur, son oncle a demandé à la fiancée de lui payer un portable et d’ajouter une somme de 50 dollars US soit 25.000 F cfa pour lui expédier. Après ce coup d’essai réussi, l’oncle reviendra à la charge pour redemander à la dame l’envoie d’une autre somme de 8oo dollars US soit environ 400.oooF Cfa pour payer les frais d’étude pastorale de son neveu afin qu’il passe son examen théologique.

 

Au moment où dame Linda s’apprêtait à transférer encore ce fond sans mentionner les envois précédents, l’oncle qui s’est métamorphosé en intermédiaire entre les deux amants, informera la dame que son homme a quitté le nord Ghana pour une destination inconnue.

 

Inquiète et soucieuse du devenir de son projet de mariage, dame Linda découvrira en fin de compte qu’elle était tombée sur quelqu’un qui est entrain de la tourner en rond, donc un arnaqueur. Malheureusement elle lui donné son cœur pour le lien du mariage. Et pour lui briser le cœur, elle découvrira que le faux pasteur, est tombé amoureux d’une autre femme anglaise. 

 

Décidée à se faire entendre et pour démasquer ce brouteur indélicat qui lui a causé des chagrins d’amour, Linda loin de reporter l’affaire en première position à la Police, elle a choisi de saisir la presse pour qu’aucune femme ne se laisse plus abuser par cet individu. 

 

En somme, puisque la confiance est devenue une denrée rare et que les arnaqueurs ne trouvant plus d’internautes naïfs à escroquer par le biais des supposées affaires juteuses, ils se déguisent en des leaders religieux pour parler du mariage. 

 

Avis est donc lancé aux cœurs crédules croyantes à éviter ces pièges car même dans la religion, il ne faut plus joindre sa foi aux âmes soit disant sauvées par Jésus, Mahomet …. ou le Vodou. En portant le manteau religieux, elles ont une mission précise, vous dévaliser ! 

 

Mensah - source

 

A lire aussi:

TROIS RÈGLES A SUIVRE POUR ÉVITER DE VOUS FAIRE ARNAQUER PAR DES PUBS SUR INTERNET

Internet brûle le cerveau

Commenter cet article

Archives