Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il survit à la pendaison mais reste condamné à mort

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Octobre 2013, 12:35pm

noeud-de-pendaison.jpeg

Cette seconde chance, inespérée, n'en sera finalement pas une. Alizea, 37 ans, reste condamné à mort après avoir survécu à sa première exécution la semaine dernière, en Iran, d'après le journal iranien Jam-e-Jam. Reconnu coupable de trafic de drogue, il était incarcéré à la prison de Bojnourd, située dans le nord-est du pays. Un verdict qui a valu à l'homme, arrêté il y a trois ans, d'être pendu. Mais malgré les douze longues minutes passées au bout de la corde, ce père de deux filles n'est pas décédé. Déclaré mort par le médecin de la prison, conduit à la morgue, Alizera respirait encore le lendemain sous sa housse mortuaire. C'est un employé qui a fait l'étrange découverte.


Plus de 500 personnes exécutées en 2013

Ce cas peu habituel a engendré un débat houleux entre juristes iraniens jeudi, certains considérant que le condamné à mort devait à nouveau être exécuté. "Quand quelqu'un est condamné à mort, il doit mourir après que la sentence a été appliquée. Là, il est vivant, on peut dire que la sentence n'a pas été appliquée", a ainsi réagi un juge. Tandis que d'autres ont affirmé qu'une nouvelle exécution serait illégale au regard de la loi, puisque la peine a déjà été exécutée.

Dans un communiqué, Amnesty International a exhorté Téhéran à ne pas renvoyer le condamné au gibet, estimant que la perspective d'une seconde exécution "souligne simplement la cruauté et l'inhumanité de la peine capitale". Selon l'organisation, au moins 508 personnes ont été exécutées depuis le début 2013. En vertu de la charia (loi islamique) en vigueur en Iran, le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine capitale. 

Source

 

A lire aussi:

Bénin: Des fonctionnaires volent 2,5 milliards cfa par an en créant des collègues fictifs

Etats-Unis: Un homme, dénudé dans une rue de Floride, abattu par un passant

Voici pourquoi le string est très mauvais pour la santé

Commenter cet article

Archives