Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Hillary Clinton s'est vu infliger une amende de 80 livres à Londres

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Octobre 2013, 15:49pm

Hillary-Clinton.jpeg

Elle fut Première dame des Etats-Unis et secrétaire d'Etat (équivalent de ministre) de Barack Obama, mais ça n'a pas eu l'air d'impressionner ce contractuel britannique. Ce dernier n'a pas hésité à verbaliser la voiture d'Hillary Clinton, de passage à Londres la semaine dernière pour recevoir le prix Chatham House 2013, en reconnaissance de "l'énergie nouvelle" qu'elle a insufflée à la diplomatie mondiale.

De la diplomatie, les autorités londoniennes n'en ont cure lorsqu'il s'agit de circulation. Ainsi, la Mercedes de Clinton, qui stationnait depuis plus de 45 minutes dans le très chic quartier de Saint James Square, a été gratifiée d'une amende de 80 livres, soit 95 euros.

 

"Traiter tout le monde de la même manière"

"L'ancienne ministre des Affaires étrangères est restée garée pendant presque 45 minutes sans ticket de stationnement", a justifié mercredi le conseiller municipal de Westminster, Daniel Astaire. "Je suis certain qu'elle comprendra que nous sommes obligés de traiter tout le monde de la même manière, quel que soit son statut", a ajouté l'élu local.

Le maire de Londres Boris Johnson s'est déjà plaint par le passé que les diplomates américains refusent de s'acquitter des dix livres de péage urbain pour pénétrer dans le centre de Londres. La bonne nouvelle pour Hillary Clinton est que son amende sera divisée par deux si elle s'en affranchit dans les deux semaines. Et on ne doute pas que cette diplomate auréolée d'une si brillante réputation ne manquera pas de remplir ses obligations. Faute de créer un incident diplomatique ?

Source

 

A lire aussi:

Nigeria : Une femme simule son enlèvement pour soutirer une rançon à son mari

 

Etats-Unis : 27 ans après, il avoue le meurtre sur la table d'exécution

 

Il tue sa femme parce qu'elle s'est moquée de… la taille de son pénis!

 

Trois conseils imparables pour mieux dormir

 

Cameroun : Un évangéliste dormait avec le corps de sa femme décédée depuis 7 mois

Commenter cet article

Archives