Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Grèce: Qui est cette petite fille retrouvée dans un camp tzigane?

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Octobre 2013, 19:57pm

Catégories : #NEWS

La police grecque tentait d'identifier une petite fille de 4 ans retrouvée mercredi dans un camp tzigane, en Grèce. Le couple chez qui elle vivait a été arrêté pour enlèvement. Une affaire qui réveille le souvenir de Maddie McCann.

fillette-tzigane.jpg

 

Une petite fille blonde de 4 ans a été retrouvée mercredi dernier par la police grecque dans un camp de gitans à Pharsale, à 280 kilomètres au nord d'Athènes au cours d'une enquête à grande échelle sur les activités illégales des Roms, relate le DailyMail. Les autorités ont été alertées par la particularité physique de cette petite fille - blonde au teint pâle -, sans ressemblance évidente avec le couple de tziganes qui l'hébergeait. 

 

Le baraquement où elle vivait avec trois autres enfants cachait également de la drogue et des armes à feu. Au cours d'un bref interrogatoire, les prétendus parents ont tenu des versions contradictoires sur les raisons de la présence de l'enfant. L'un disant l'avoir trouvé sous une couverture (sic), l'autre prétendant se l'être vue confiée par un couple d'étrangers. Les résultats des tests ADN ont prouvé qu'il n'existait aucun lien de parenté. La police les a inculpés pour enlèvement de mineur et a sollicité l'aide d'Interpol pour tenter de l'identifier. "Son apparence semble indiquer qu'elle originaire d'un pays de l'est ou du nord de l'Europe", a déclaré le chef de la police régionale Panayiotis Tzavaras. 

 

Sort identique à Maddie?

L'enfant a été confiée à une association qui tentait, ce vendredi, d'obtenir l'aide de services spécialisés dans les cas d'enfants perdus ou abusés pour retrouver ses parents. "Il est choquant de voir avec quelle facilité on peut faire croire qu'un enfant est le sien" s'est indigné Costas Giannopoulos, le directeur de l'association. Cette affaire pourrait dynamiser l'enquête sur la disparition de Maddie McCann et rendre crédible le témoigagne d'un suspect qui, à l'époque, soutenait avoir vu la petite anglaise dans un camp tsigane. Une piste jusqu'alors écartée par Scotland Yard qui a publié, la semaine dernière, le portrait-robot de deux hommes qui pourraient être impliqués dans l'enlèvement de Maddie survenu en mai 2007.

Source

 

A lire aussi:

France: un homme viole une fillette de 4 ans dans les toilettes d'un McDo

Belgique: Un homme drogue une fillette de 11 ans et tente de la violer

Mexique: une fillette de 9 ans accouche d'un bébé de 2,7 kg

Commenter cet article

Archives