Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Google sait où vous étiez hier, il y a un mois, il y a 6 mois !

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Décembre 2013, 19:40pm

Catégories : #NEWS

Google-sait-ou-vous-etiez-hier--il-y-a-un-mois--il-y-a-6-.png

Le service d’historique des positions de Google n’est pas nouveau, et pourtant, il est « amusant » (inquiétant, en fait !) de constater qu’il fonctionne à la perfection. Grâce à lui, vous pourrez consulter le chemin que vous avez fait, les endroits où vous êtes allé, et ce jusqu’à plusieurs mois en arrière !

Consultable en suivant ce lien, l’historique des positions de Google va vous permettre de répondre aux questions du genre « tiens, où étais-je le samedi 6 à 14h35 ? ». Précis, il permet aux utilisateurs d’un smartphone ou d’une tablette basée sous Android, de retracer leurs déplacements, à condition d’avoir autorisé Google à relever leurs informations de localisation. Vous vous demandiez comment Google Now pouvait connaître l’adresse de votre lieu de travail et vous informer de l’état du trafic pour vous rendre chez vous en temps réel ? Et bien maintenant, vous le savez !

Bien que ce service soit un peu effrayant, il est au final plus bluffant qu’autre chose : vous pouvez très bien le désactiver, et dans le cas où vous l’activez, il vous donne accès à des données vraiment précises, qui prouve que Google sait y faire en matière de géolocalisation.

Google a lancé la première version de son historique des positions en même temps que Latitude. Lorsque Latitude fut abandonné, l’historique des positions fut conservé ! 

Source 

 

A lire aussi: 

Google lancera un service de traduction en temps réel très précis 

Deux millions de mots de passe volés sur Facebook, Google, Yahoo et d'autres 

Grande-Bretagne: Google lui apprend que son amant est un délinquant sexuel 

Comment empêcher Google et Facebook de vous utiliser pour les pubs 

Google demande à ses salariés de se "masturber"

Commenter cet article

Archives