Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Google répertorie une «place Adolf Hitler» à Berlin

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Janvier 2014, 23:04pm

Google-repertorie-une--place-Adolf-Hitler--a-Berlin.jpg

Sur le plan de la ville via Google Maps, on pouvait lire jeudi encore le nom de l'ancien dictateur nazi près de la place Theodor Heuss, dans le quartier de Charlottenburg. Google n'a pas expliqué l'erreur.

 L'erreur a été corrigée sans tarder. Mais jeudi, il était encore possible de trouver une «place Adolf Hitler» répertoriée par le moteur de recherche Google Maps à Berlin, dans le quartier de Charlottenburg, dans l'ouest de la ville. Sur le plan de la ville, affiché sur l'écran, on pouvait effectivement lire le nom de l'ancien dictateur nazi là où se trouve la place Theodor Heuss, du nom du premier président fédéral d'après-guerre. Interrogé par la presse allemande, Google n'a pas expliqué l'erreur. Vendredi matin, le nom sur le plan avait été modifié même si la recherche d'une «place Adolf Hitler» à Berlin indiquait toujours le même endroit.

C'est un mauvais souvenir. Nommée Reichskanzlerplatz lors de sa construction, au début du XXe siècle, cette grande place ovale avait été débaptisée le 21 avril 1933, après l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler. Sous la direction de l'architecte nazi Albert Speer, le dictateur projetait d'y installer des monuments symbolisant son pouvoir et la transformation de Berlin en capitale mondiale du Troisième Reich, notamment une colonne ou un moment aux héros du régime. Ils n'ont pas été construits. À partir de juillet 1933, le culte de la personnalité était allé plus loin en demandant que, dans toutes les grandes villes du pays, une place ou une avenue soit rebaptisée «Adolf Hitler».

Après la défaite des nazis, tous ces lieux ont retrouvé leur nom d'origine. C'est en 1963 que la Reichskanzlerplatz, peu après le décès du Theodor Heuss, a été renommée en hommage à l'ancien président. Vendredi, la presse allemande ironisait ou déplorait la maladresse du géant américain d'Internet. 

Source 

 

A lire aussi: 

Deux millions de mots de passe volés sur Facebook, Google, Yahoo et d'autres 

Pourquoi Google s'intéresse tant à l'allongement de la vie 

Comment empêcher Google et Facebook de vous utiliser pour les pubs 

33 millions de bénéfices par jour et 4 autres chiffres effarants à propos de Google 

Google sait où vous étiez hier, il y a un mois, il y a 6 mois ! 

Google demande à ses salariés de se "masturber" 

Commenter cet article

Archives