Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ghana : Soldat, il va défendre sa chèvre contre des serpents mais trouve la mort

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2013, 19:33pm

Soucieux du bien être de ses chèvres qui sont régulièrement mordus et tués par des serpents dans leur enclos, un caporal ghanéen a décidé le 26 septembre à Takoradi de monter la garder en vue de tuer les reptiles dévastateurs. Mais ironie du sort, il a été mordu à mort par un serpent. 

 

Des faits, il s’avère qu’après son retour du service dans l’après midi du jeudi fatidique dernier, le jeune caporal Donkor a décidé d’aller vérifier l’enclos de ses chèvres pour savoir s’ils sont intacts et chasser par conséquent leurs prédateurs. Mais deux heures d’horloge après son départ, il ne retournera plus dans sa maison. 

 

Inquiète de son retard prolongé pour la prise du repas du soir, sa femme envoya ses enfants pour aller informer leur père que le repas est prêt. C’est là que ses enfants découvriront leur père étalé au sol sans plus pouvoir répondre à leur appel.

 

Apeurés, les enfants ont couru informer leur maman qui à son tour alerta le voisinage. A leur arrivée sur les lieux, ils découvriront effectivement le bonhomme allongé à terre avec une chèvre aussi morte non loin de lui. Visiblement la position de l’homme laissait croire qu’il a essayé de tuer le serpent qui tirait l’animal vers la broussaille.

 

Rapidement, les voisins ont décidé de l’évacuer à l’hôpital pour soins. En route, la victime succombera peu avant son admission dans le centre de santé. 

 

Enfin, de l’analyse de cet incident malheureux, un agent forestier a avancé que le milieu dans lequel la scène s’est produite est un domaine où pullulent les reptiles qui ont un appétit pour les animaux domestiques.

 

Mensah - source

Commenter cet article

Archives