Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ghana: Le port de mini jupes autorisé dans les églises

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2014, 19:00pm

Catégories : #INSOLITE

eglise-catholique.jpg

Le pasteur principal de l’église International Central Gospel Church (ICGC) au Ghana, Mensah Otabil, demande que des femmes qui viennent à l’église en mini jupes ne soient pas renvoyées, ni jugées jusqu’à ce qu’elles-mêmes soient touchées par le divin changement.

 

Otabil a fait cette précision dans son message du dimanche 9 mars 2014 à Accra et a précisé que « l’évangélisation ne consiste pas seulement en des croisades » pour la conversion des païens mais aussi la manifestation d’un amour véritable pour les gens qui sont déjà converties.

 

Des raisons de sa prise de position, le leader de l’ICGC a estimé que les chrétiens ne doivent pas porter de jugement sur les porteuses de mini jupes ou les refouler mais plutôt les accueillir dans l'église de sorte à permettre au Saint-Esprit de régler cette question.

 

Pour ce débat à polémique qui tend à diviser des chrétiens ghanéens, certains n’hésitent plus à porter des jugements mieux à classer les jeunes dames surtout des étudiantes qui viennent dans des églises avec des mini jupes et parfois en pantalons. A propos de ce constat, Otabil a relevé que certains fidèles vont jusqu’à implorer la colère de Dieu sur les porteuses de minijupes. Il a trouvé cette manière de faire comme injuste.

 

En appelant les uns et les autres à la tolérance, le pasteur principal de l’ICGC a fait savoir qu’en matière de foi ce n’est pas l’apparence qui compte mais plutôt la disposition du cœur, la relation que tout un chacun a avec Dieu. A cet effet, il dira que pour servir Dieu « il ne s'agit pas de la façon dont vous vous habillez. Et lorsque vous devenez un disciple du Christ, c’est votre attitude qui doit changer… ».

 

En somme, Mensah Otabil a donné un feu vert pour le port des minijupes dans les églises ICGC en espérant toutefois qu’en s’approchant de Dieu, les concernées adoptent elles-mêmes les changements qui s’opèrent dans leur vie. 

Source

Commenter cet article

Archives