Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Yvonne, 87 ans, perd 80 points sur son permis de conduire... qu'elle n'a pas !

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2013, 07:23am

radar

On peut ne pas avoir son permis de conduire et perdre quand même ses points. C'est la mésaventure qui est arrivée à Yvonne Sérieys, 87 ans, une paisible habitante du village de Septfonds (Tarn et Garonne) rapporte La Dépêche du Midi dans son édition de jeudi.

En deux ans, la retraitée a ainsi reçu plus de trente procès-verbaux envoyés par le centre de traitement automatisés des infractions routières établi à Rennes. Bilan de ces envois: 80 points de perdus pour Yvonne et la somme de 6000 euros d'amendes à payer. Sauf qu'Yvonne Sérieys n'a jamais été titulaire du permis de conduire en raison d'une maladie infantile qui l'a privé de l'usage de la main droite.

 

Une plaque d'immatriculation vieille de 30 ans!

L'habitante de Septfonds qui reconnaît plutôt mal vivre la réception des courriers par La Poste a identifié l'origine du malentendu: la plaque d'immatriculation de l'ancienne voiture de son mari, déclarée épave il y a une trentaine d'années, est la même qu'un véhicule utilitaire, un Ford Transit. Que la famille n'a bien entendu jamais eu en sa possession. Et dont le conducteur s'affranchit régulièrement des règles élémentaires du code de la route.

 

Les recours inefficaces

Ecoutez plutôt: l'automobiliste a été flashé une vingtaine de fois pour dépassement de vitesse par des radars fixes, a grillé deux stops et trois feux rouges. Le tout dans une zone allant de Nice à Bordeaux en passant par Clermont Ferrand. Les multiples recours intentés par le fils d'Yvonne Séyries se sont avérés jusqu'à présent infructueux: recours auprès du contrôle automatisé à Rennes, courriers au procureur de la République à Montauban.

En attendant que cette situation ubuesque trouve une issue, Yvonne Séyries continue d'accumuler les retraits de points d'un permis de conduire qu'elle n'a jamais passé!  

Source

Commenter cet article

Archives