Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Une fillette de 5 ans se pend après une dispute avec sa mère à Orléans

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2013, 16:50pm

Catégories : #NEWS

Une fillette âgée de cinq ans a été retrouvée pendue dans sa chambre hier midi à Orléans. Intervenus après une alerte de la mère, les pompiers n'ont pas pu la ranimer. D'après les premières conclusions de l'enquête, un meurtre est pour l'heure exclut.

 

Une fillette âgée de cinq ans s’est pendue à son lit superposé avec son écharpe dans sa chambre à Orléans (Loiret). L’information a été annoncée par les pompiers. La petite fille a été retrouvée par sa mère ce mardi 18 septembre aux alentours de 13h. Cette dernière a aussitôt alerté les pompiers, qui n’ont pas pu réanimer la fillette, alors en arrêt cardioventilatoire.

 

Jeu malheureux ou suicide ?

Est-ce un suicide volontaire, un jeu qui a mal tourné ? « On parle d'une enfant de 5 ans. Dans ces conditions, la nature du geste reste très difficile à qualifier », a expliqué à la République du Centre Franck Rastoul, procureur de la République à Orléans. Pour l’heure, l’enquête exclut un meurtre. Sur le corps de la fillette, aucune trace de coups ou de blessures ne trahit l’intervention d’une tierce personne dans sa pendaison. 

 

Des antécédents suicidaires ?

D’après les premiers éléments de l’enquête, la petite fille s’était enfermée dans sa chambre à la suite d’une dispute avec sa mère. Celle-ci venait de lui refuser le verre de soda qu’elle réclamait, ce qui avait fâché la fillette. Une source de l’enquête indique que la petite fille avait déjà menacé de se jeter dans le vide alors qu’elle était sur un balcon, au sixième étage. Elle avait été retenue in extremis. La mère de l’enfant, bouleversée, a été prise en charge par une psychologue.

 

Source

Commenter cet article

Archives