Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Une femme détourne 280.000 euros pour les dilapider sur des sites de voyance

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Novembre 2013, 14:09pm

euro.jpg

C'est une histoire cocasse que nous relate le journal Sud Ouest. Une femme comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel de Libourne pour abus de confiance, usage de faux en écriture et altération frauduleuse de la vérité dans un écrit. Durant sept années, elle a détourné quelque 280.000 euros, dépensés depuis dans la... voyance. 


Addiction à la boule de cristal

Tout commence après une séparation difficile. Cette assistante au greffe du tribunal de commerce de Libourne souscrit de nombreux crédits, explique le journal. C'est l'engrenage, elle doit rembourser jusqu'à 4.500 euros par mois pour un salaire d'à peine 1.200 euros. Alors, elle décide de se servir directement sur les comptes de ses employeurs et de la Caisse des dépôts. Des virements quotidiens de plusieurs centaines d'euros sur son compte personnel. "On ne retrouve rien de ces sommes dans l’enquête. Vers qui elles sont allées ? On se demande qui en a profité ?", s'interroge le président du tribunal.

Accroc aux sites de voyance auprès desquels elle cherche une "écoute", cette quarantenaire décrite comme fragile dépensera tout. "De 500 jusqu’à 1.000 euros par jour jetés dans des boules de cristal virtuelles et pas franchement divinatoires", écrit le quotidien régional. Le tribunal l'a condamnée à 24 mois de mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve et obligation de soins. Elle devra également rembourser 150.000 euros aux greffiers du tribunal de commerce. Une somme qui s'ajoute à la longue liste des dettes qu'elle n'a toujours pas honorées. 

Source 

 

A lire aussi: 

Etats-Unis: Elle détourne 821.000 dollars et lance une souscription pour rembourser 

France: Un gendarme condamné à 5 ans de prison pour avoir détourné 20.000 euros de PV 

France: Une femme détourne 106 000 euros pour régler ses dettes

Commenter cet article

Archives