Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Un Toulousain écroué pour une escroquerie "à la crevette brésilienne"

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Janvier 2014, 17:03pm

Catégories : #INSOLITE

Marcial-Layani.jpg

Dans sa Jaguar conduite par un chauffeur, les enquêteurs ont saisi l'équivalent de 300 000 euros en bagages de marques et bijoux Cartier. Un homme d'affaires toulousain, directeur d'un journal local, a été écroué, vendredi 24 janvier à Bordeaux. Selon son avocat, il est soupçonné d'avoir mis en oeuvre une vaste escroquerie financière en promettant des placements juteux dans l'élevage de crevettes au Brésil. Selon France 3 Midi-Pyrénées, il est en outre soupçonné de blanchiment.

Un montage financier complexe et pyramidal aurait associé des sociétés basées en France, au Maroc ainsi qu'au Brésil. Et 120 victimes à Toulouse, en France et en Europe auraient cru aux placements mirifiques, pour un total de 16 millions d'euros.

Selon la Dépêche du Midi, Marcial Layani était connu pour mener grand train à Toulouse. Le quotidien mentionne également des bureaux sur les Champs-Elysées, un appartement parisien, et le goût des œuvres d'art et des meilleurs cigares. Le directeur de l'hebdomadaire Journal toulousain est poursuivi pour "escroquerie en bande organisée" et "association de malfaiteurs", tout comme un commercial toulousain, Jean-Marc Brus,co-gérant de la société censée exploiter des bassins d'élevage de crevettes au Brésil. 

Source 

 

A lire aussi: 

Attention à l'arnaque : top 10 des choses qu'il ne faudrait jamais acheter d'occasion 

Arnaque et vol sur des stations services: les pompistes Béninois plagient les politiques 

Au tabac-PMU Le Villeneuve, on arnaquait les clients depuis trois ans 

Top 10 des arnaques Facebook les plus courantes 

Phishing : l’arnaque PayPal qui se propage sur Le Bon Coin 

Les 4 conseils d'or pour éviter les arnaques

Commenter cet article

Archives