Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: un ex-professeur aux assises pour des crimes sexuels commis sur ses élèves

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Mars 2014, 09:54am

Catégories : #INSOLITE

Des-eleves-du-lycee-Clemenceau-copie-1.jpg

Les faits reprochés à Gilles Paquis sont passibles de 20 ans de réclusion. Cet ancien enseignant de physique-chimie d'un lycée public à Haguenau (Bas-Rhin) est jugé devant les assises de Strasbourg à partir de jeudi pour viols sur une élève, agressions sexuelles sur une autre et tentative de corruption d'une troisième. L'homme de 34 ans est accusé d'avoir commis ces actes entre 2008 et 2011, en abusant de l'autorité qui lui était conférée par son métier.

Selon l'accusation, ce professeur utilisait à chaque fois le même procédé, créant une connivence avec les jeunes filles avec lesquelles il conversait par SMS ou sur messagerie instantanée. Le profil des victimes ? "Timide", "fragile".

Les filles étaient consentantes selon l'accusé

Il a fallu attendre que l'une d'elles, se sentant délaissée par l'enseignant, tente de se suicider pour que les policiers puissent découvrir tous ces faits tenus secrets. Lors d'une perquisition, les policiers avaient d'ailleurs saisi sur son ordinateur des photos et un film montrant ses ébats sado-masochistes avec deux des victimes.

Gilles Paquis ne nie pas les faits, mais assure que les jeunes filles étaient consentantes. Un avis que ne partage pas l'accusation, qui estime qu'elles étaient trop jeunes pour donner un accord libre et réfléchi. Les victimes, aujourd'hui majeures, ont demandé que l'affaire soit jugée à huis clos pour pouvoir témoigner à l'abri du public et des médias. Interdit d'exercer dans l'Education nationale, le professeur, qui comparaît libre sous contrôle judiciaire, devrait connaître le verdict vendredi. 

Source

Commenter cet article

Archives