Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Tué par 2 voleuses alors qu'il retirait des billets à un distributeur

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Février 2014, 16:06pm

Catégories : #NEWS

distributeur.jpeg

Un stratagème de vol trop bien connu a entraîné la mort d'un homme à un distributeur de billets, mardi matin. Ce père de famille de 56 ans s'était rendu à un automate d'une agence de La Poste, en plein centre-ville d'Epinal (Vosges), pour retirer de l'argent. C'est alors que deux jeunes femmes, entre 18 et 25 ans, l'ont abordé, selon le procureur de la République d'Epinal, Etienne Manteaux.

L'une d'elles a pris prétexte d'une pétition pour attirer l'attention de la victime. Pendant ce temps, la seconde a tenté de s'emparer des billets sortant du distributeur. Mais le quinquagénaire s'est rendu compte de la combine. "La première jeune femme est devenue plus violente : elle a empoigné la victime, l'a plaquée contre le mur, mais sans coups stricto sensu", a précisé le procureur. 


Enregistrement vidéo de la caméra de surveillance

La complice s'est alors emparée des billets. Butin du larcin : 80 euros. Un témoin intervient et s'interpose entre la victime et la première femme. Mais le quinquagénaire s'effondre, manifestement victime d'un malaise cardiaque. Les secours n'arrivent pas à le réanimer et il décède une heure après l'agression.

Les deux femmes ont pris la fuite. Elles encourent la réclusion criminelle à perpétuité pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Pour les retrouver, les enquêteurs analysent les enregistrements de la caméra de surveillance du distributeur de billets et vont procéder à des prélèvements d'ADN. "L'ensemble des moyens humains disponibles sont sur cette affaire", a assuré le commissariat d'Epinal. 

Source

Commenter cet article

Archives