Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: «Tu veux des papiers? Et bien tu vas espionner pour nous la Manif pour Tous»

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Mars 2014, 13:21pm

Catégories : #NEWS

les-policiers.jpeg

La police des Yvelines a-t-elle cherché à obtenir des renseignements sur les participants de la Manif pour Tous en soudoyant une jeune prétendante à la nationalité française ? C'est en tout cas ce que prétend Anna, une jeune Russe de 18 ans, qui témoigne ce mercredi matin dans le Figaro. L'étudiante explique que, lors de l'entretien qui a suivi sa demande, les policiers lui ont demandé de "surveiller" les "Veilleurs", installés à Versailles.

Dès son entrée dans le bureau du commissariat de Viroflay, la jeune femme est mitraillée de questions : "Vous être de droite, je présume !", Est-ce que vous êtes allée à la Manif pour tous ? Et vos amis de prépa ? Et ceux de votre ancien lycée versaillais ?" 


"Recouper les faits avec précision"

Le commandant la menace de "mettre un avis défavorable" sur son dossier, à moins que la jeune femme ne se rende à la Manif pour tous du 10 octobre et ne donne les noms de certains participants. Selon son récit, Anna ne se rendra pas à ce rassemblement et confiera ce chantage présumé à ses parents, puis à des professeurs.

Saisi de l'affaire, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a indiqué ce matin dans un communiqué qu'il avait saisi l'inspection générale de la police nationale "afin de recouper avec la plus grande précision les faits rapportés, qui remontent à septembre 2013". Elle devrait rendre ses conclusions dans un délai maximal d'un mois.

Dans son récit, le Figaro indique que, suite à son article, la préfecture des Yvelines a indiqué que la demande de naturalisation de la jeune femme a finalement abouti. Anna devrait recevoir ses papiers "très bientôt", selon le quotidien. 

Source

Commenter cet article

Archives