Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Top 20 des prénoms de filles et de garçons les plus donnés

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Octobre 2013, 18:33pm

Catégories : #NEWS

Dans le Top 20 des prénoms les plus donnés en France, Emma et Nathan restent en tête de ce classement donné par "L'Officiel" publié ce mercredi aux Editions First.

reverie bebe

"Comment on va l'appeler ?" Si vous manquez d'inspiration, sachez qu'Emma et Nathan restent les prénoms préférés des Français, d'après le classement donné par "L'Officiel" publié ce mercredi aux Editions First cité par Le Parisien. Pour la 10e année consécutive, le prénom Emma est le plus donné en France, se plaçant devant celui de Léa, placé en tête du palmarès pendant 9 ans. En 2014, les prénoms Lola et Chloé arrivent en 2e et 3e position du top 10, devant Ines (4e), Léa (5e), Manon (6e), Jade (7e), Louise (8e), Léna (9e) et Lina (10e).

 

Côté garçon, le prénom Nathan reste en tête du classement pour la troisième année consécutive. Suivent Lucas (2e), Léo (3e), Gabriel (4e), Timéo (5e), Enzo (6e), Louis (7e), Raphaël (8e), Arthur (9e) et Hugo (10e). Entrent Gabriel, Raphaël, Adam (13e) et Noah (16e),  les prénoms bibliques ont la cote, note Stéphanie Rapoport, qui étudie les tendances depuis près de 12 ans en se basant sur les statistiques de l'Insee. "C'est un phénomène mondial puisque le prénom le plus donné aux Etats-Unis cette année, c'est Jacob", analyse la spécialiste interrogée par le quotidien.

 

D'autres prénoms commencent à gagner des places dans le classement.  Pour les filles, c'est le cas de Léonie, Lilye, Adèle, Zélie, Mila, Apolline (et toutes ses variantes orthographiques) ou encore l'original Inaya. Pour les garçons, les prénoms Aaron, Gabin, Robin, Eden et Camille gagnent du terrain.

Classement prénoms en 2014

Source

Commenter cet article

Archives