Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Sans-papiers, il aide la police à arrêter un cambrioleur

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Février 2014, 22:24pm

Catégories : #INSOLITE

equipage-de-police.jpeg

Un coup de main inattendu. Lundi après-midi, un équipage de police patrouille rue Baraban, dans le IIIe arrondissement de Lyon et tout près de la frontière avec Villeurbanne. Soudain, ils voient passer un individu qui court à toute vitesse. Quelques secondes plus tard, un homme explique aux policiers que le fuyard vient de tenter de cambrioler son domicile. Un des fonctionnaires tente alors de rattraper le suspect, mais ce dernier a trop d’avance et le policier, exténué, doit abandonner.

Abdallah, un jeune homme de 27 ans, est témoin de la scène. Il décide alors de se lancer à la poursuite du cambrioleur présumé. Après quelques instants de course effrénée, il parvient à immobiliser le fuyard. "Lorsque je l’ai attrapé, il m’a dit : s’Il vous plaît, mon ami, laisse-moi, laisse-moi ! confie le jeune homme dans les colonnes du journal Le Progrès. Moi, je lui ai simplement répondu : ‘Non ! Pour moi, c’est normal d’aider la police dans cette situation." 


"D’ordinaire, on essaie davantage de nous empêcher d’interpeller"

Si le comportement d’Abdallah est exemplaire, il n’est pas inutile de préciser que celui-ci est sans-papiers. Originaire du Tchad, il vit dans un centre d’hébergement à Lyon et multiplie les petits boulots. "Je gagne 20 euros pour huit heures de travail, mais voler, je ne le ferai jamais", ajoute-t-il.

La police, elle, souligne l’attitude "citoyenne" du Tchadien. "D’ordinaire, on essaie davantage de nous empêcher d’interpeller", indique le policier villeurbannais. Quant au cambrioleur présumé, il a été placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont retrouvé des outils et une demi-barrette de cannabis dans sa sacoche. 

Source 

 

A lire aussi: 

Maroc: Des prostituées africaines, tombent enceintes de leurs clients marocains 

Fahim, le jeune clandestin devenu champion d'échecs 

Un Africain clandestin retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion 

Burkina-Faso: Un passager clandestin monté à Ouaga, tombe de l’avion en plein vol au-dessus du Niger

Commenter cet article

Archives