Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Quand le PS commémore la disparition de François... Hollande

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Janvier 2014, 06:57am

la-disparition-de-Francois-.-Hollande.jpeg

A l'occasion des commémorations du 18e anniversaire du décès de François Mitterrand le 8 janvier dernier, le PS a publié un communiquésur la venue du patron du parti, Harlem Désir, à Jarnac. Sauf que pour des raisons inconnues, la précipitation certainement, l'auteur ou l'éditeur de l'article a commis une petite bourde. L'article était en effet titré : "Harlem Désir en déplacement à Jarnac pour la commémoration de la disparition de François Hollande".

Après cette erreur commise le 9 janvier dernier, le PS a bien corrigé son titre, pour remplacer l'actuel chef d'État par François Mitterrand, disparu il y a 18 ans. Mais c'était compter sans un dernier oubli et la vigilance des réseaux sociaux. En effet, le titre initial évoquant la mort de François Hollande est resté quelques heures dans le cache de Facebook (voir image ci-dessus). Et le titre de la photographie a été remplacé seulement lundi à 13h07, d'après les données visibles dans le navigateur Firefox. 


Un photographe victime de "l'écriture automatique"

Il n'en fallait pas plus pour amuser les réseaux sociaux. "C’est énorme !!!! RT le communiqué #PS évoque par erreur (!) la disparition de Hollande", a posté Trotteur globe sur Twitter. Très forts au #PS ou alors c'est un lapsus révélateur "....commémoration de la disparition de #Hollande", a ironisé Nat de Wolf.

Contacté par metronews pour avoir quelques précisions, le Parti socialiste s'est expliqué. "Il s'agit en effet d'une erreur de nomination de la photo et non du communiqué qui parlait bien de François Mitterrand.
Le photographe en nommant la photo a été victime de "l'écriture automatique" : lorsqu'il a écrit "François", automatiquement Hollande s'est ajouté et non pas Mitterrand", a précisé Sylvain Moulène, le conseiller presse d'Harlem Désir. 

Source

Commenter cet article

Archives