Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Prise d'otage en direct dans une radio près de Troyes

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Avril 2014, 06:55am

Catégories : #NEWS

Un homme a pris en otage jeudi un jeune de 18 ans au sein de la Radio Lattitude, près de Troyes (Champagne-Ardenne), avant de le libérer quatre heures plus tard, rapportent les médias français. Le forcené a affirmé en direct à l'antenne avoir été violé par le directeur de la radio alors qu'il avait 14 ans.

Prise-d-otage-1.jpg

 

Un animateur de Radio Latitude, une radio locale située à Pont-Sainte-Marie, a été pris en otage jeudi matin par un homme qui s'est dit à l'antenne "lourdement armé". Il a finalement été libéré quatre heures plus tard, avant que le preneur d'otage ne soit interpellé.

Le preneur d'otage, qui pourrait être un jeune homme mineur ayant un contentieux avec le directeur de la radio, est entré vers 10h45 dans les locaux de la radio et a pris de force l'antenne pour réclamer la présence du directeur tout en annonçant qu'il était armé.

"Je suis dans la radio avec Arthur, 18 ans. Je suis armé, j'ai deux chargeurs et un pistolet. Le premier qui rentre dans la radio, la première patrouille de police qui rentre, je le fume. C'est clair et net. On va s'enfermer. Il y en a un qui bouge un tout petit doigt, qui veut jouer le héros, je le fume. Sylvain (le directeur, ndlr), je l'ai agressé parce qu'il m'a violé. J'avais 14 ans (...) Il n'y a pas eu de justice. J'ai déposé plainte, ça a été classé sans suite. Je ne trouve pas normal que ce soit classé sans suite", expliquait-il à l'antenne.

Il a finalement été arrêté par les policiers du Raid alors qu'il s'était réfugié sur le toit de la station, peu après 15h.

En mars, le directeur de Radio Latitude avait déjà été agressé par un ancien stagiaire, âgé de 17 ans, qui avait été arrêté quelques jours après. 

Source

 

 

Commenter cet article

Archives