Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Il faisait croire qu'il cherchait son chat pour cambrioler des appartements

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Octobre 2013, 00:22am

chat.jpeg

La technique était originale. Pendant plusieurs mois, un cambrioleur du Sud-parisien a fait mine de perdre son chat pour pénétrer dans l'appartement de ses victimes... et se servir tranquillement. 

Toutes ses victimes étaient des personnes âgées, habitant dans le 13e et le 14e arrondissement. Cet homme de 29 ans trompait leur vigilance en se faisant passer pour un nouveau locataire de l'immeuble à la recherche de son chat, a précisé la préfecture de police de Paris (PP).


Identifié grâce aux images vidéo

"Il se présentait aux habitants en expliquant avoir perdu son chat, qu'il le cherchait, et rentrait comme ça dans les appartements. Une fois dedans, il se servait, sans que la victime ne s'en rende compte", a précisé une source policière. Cet homme, connu des services de police, a notamment été identifié grâce aux images vidéo prise à proximité du domicile d'une de ses victimes, selon cette source.

Il a été interpellé lundi et a été placé depuis en garde à vue dans les locaux du 3e district de police judiciaire (3e DPJ) chargé de l'enquête.

Source

Commenter cet article

Archives