Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Après 10 ans d'absence, un chat revient chez ses maîtres

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Janvier 2014, 10:18am

Catégories : #INSOLITE

un-chat.jpeg

Le retour du félin prodigue. Après dix longues années d'errance et de vagabondage, tel un Ulysse avec des coussinets, un matou, prénommé Olive, est finalement retournée chez ses maîtres, à Plérin (Côtes-d'Armor), rapporte Ouest-France. "Lundi soir, mon mari rentrait la voiture dans le garage quand il a aperçu un chat blanc se frotter sur le pavé de la cour, raconte Magalie Le Roux à metronews. Il s'est approché et il l'a tout de suite reconnu." C'était bien Olive.

La disparition du félin remonte à l'été 2003. "Six mois avant, nous avions déménagé dans un autre endroit de Plérin, à environ trois kilomètres, explique la Bretonne. Tout se passait bien, le chat qui avait alors 5 ans, se sentait à l'aise. Puis nous sommes partis en vacances en le laissant dehors, quelqu'un devant passer pour le nourrir." Bien que ce ne fût pas la première fois qu'il restait tout seul, au retour des congés des Le Roux, Olive s'était volatilisé. Le couple a eu beau chercher dans les environs, pas de trace du félidé. 


Retour au bercail

Mais rapidement, un riverain de l'ancien quartier des Le Roux les prévient qu'il a aperçu leur félin rôder dans le coin. Olive n'aurait donc pas supporté le déménagement et serait retourné vivre sur les lieux de son enfance. "Avec mon mari, nous nous sommes alors rendus près de notre ancienne maison et avons appelé le chat, précise Magalie. Et là, il a surgi d'un talus. Mais nous ne savions que faire : ou le ramener chez nous, mais il ne semblait pas le vouloir, ou le laisser vivre sur place. Et c'est le cœur lourd que nous avons choisi la deuxième option."

Les années défilent et le souvenir du matou s'estompe chez les Le Roux. Jusqu'à son incroyable retour lundi soir. "Il est entré par le sous-sol comme il en avait l'habitude et s'est installé à l'endroit qu'il occupait dix ans auparavant, commente, incrédule, Magalie Le Roux. Il était sale mais en bonne santé." Depuis, Olive a découché pendant la nuit de mardi à mercredi avant de revenir au petit matin. "Nous le laissons aller dehors, explique l'habitante de Plérin. Nous voulons qu'il se sente libre et pas emprisonné. C'est, selon nous, le meilleur moyen pour qu'il reste." Gageons qu'à 15 ans, Olive choisisse une retraite au chaud et au calme plutôt qu'une vie de chat de gouttière. 

Source 

 

A lire aussi: 

VIDEO: Un chat se venge d'un enfant qui l'embête 

VIDEO: Le chat qui apprenait au bébé à marcher 

Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat

Commenter cet article

Archives