barack et michelle obama

 

Marcel Proust a dit : « Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination. » Et si vous répugnez à écouter les conseils amoureux d’un auteur français qui a écrit un roman de dix mille pages sur un mec qui mange un cookie, et bien, ces décennies de films, d’émissions télé et de publicités de magazines vont ont clairement fait subir un lavage de cerveau. Moi ? Je m’identifie plus à toutes ces femmes célibataires loin d’êtres parfaites. Je parle de celles qui ne savent peut-être pas que la plupart des gars ordinaires sont attirés par les excentricités et les soi-disant « défauts », et qui sont terrifiées à l’idée d’être condamnées à un célibat éternel.

 

 

Maintenant que je me suis engagée dans cette voie, il est impossible d’éviter la principale « imperfection » qui empêche les femmes de dormir la nuit : leur poids. Laissez le Dr Judy Kuriansky, auteur du Guide pratique de la séduction, vous rassurer : selon elle, « les hommes apprécient les femmes plus rondes avec un ventre mou. C’est souvent le cas lorsque que leur mère ou leur nounou avaient ce type de corps, et qu’ils étaient réconfortés et enveloppé par la figure maternelle, protégés du monde et des menaces des autres enfants. Les hommes aiment aussi les femmes qui ont de larges hanches pour des raisons anthropologiques : cela voulait dire que la femme était fertile. » D’après moi, la grande majorité des mecs (du moins pas les hommes des séries télé ou des films) se moque de quelques kilos en trop (voire d’une dizaine).

 

Quelles sont les autres choses surprenantes qui attirent un certain nombre d’hommes ? En voici cinq pour votre plaisir :

 

1. Les lunettes

D’après Jeff, « Tous les hommes aiment les femmes qui portent des lunettes, mais elles ne semblent pas le savoir. Ce n’est pas comme si c’était un secret ; pourquoi on ne le leur dirait pas ? Cela voudrait dire qu’il y a moins de femmes à lunettes ! Les amoureux des binocles devraient infiltrer le magazine Elle pour faire passer le mot ! » Pour certains (surtout les paresseux qui ont grandis devant des comédies écœurantes pour ados), les lunettes sous-entendent une personnalité ringarde et un QI élevé, ce qui peut avoir un certain charme. Certains les apprécient comme un accessoire de mode, tandis que d’autres ont une affinité naturelle pour les femmes à lunettes parce qu’elles leur rappellent leur mère ou leur amourette d’enfance.

 

2. Les taches de rousseur

À l’instar du complexe industriel producteur de déodorants qui a engendré des tonnes d’hommes dénaturés et sans phéromones (alors qu’il s’avère que les femmes aiment ceux qui ont une odeur naturelle et musquée), le pouvoir de l’industrie cosmétique a convaincu les femmes que leurs taches de rousseur naturelles devaient être cachées sous des couches épaisses de mastic et de poudre bronzante. Tonja Weimer, auteur de la rubrique « Savvy Dating », affirme que tout ceci repose sur un gros malentendu : « Les taches de rousseur représentent un côté naturel, simple et décontracté. Pour certains hommes, elles donnent aux femmes un air plus “innocent” et moins fatigué. » Si vous n’en avez pas, essayez de porter moins de maquillage, cela plaît aussi aux hommes.

 

3. Une tendance à l’indépendance

D’après mon expérience, la pire chose qu’une femme puisse faire (que ce soit après vingt ans de mariage ou lors d’un premier rendez-vous) est de calmer sa personnalité naturellement exubérante pour être plus « conciliante » avec son partenaire et éviter de faire des vagues. La plupart des hommes aiment les discussions animées et bon enfant, et si vous étouffez cette occasion dans l’œuf en répondant à chaque fois « Oui, c’est vrai », ou « oui, tu as raison », la relation (sans parler de la conversation) n’ira nulle part. Mais d’un autre côté, jouer l’avocat du diable dans chaque conversation vous fera juste passer pour quelqu’un d’agressif. Si vous êtes tout le temps en désaccord avec votre partenaire, il peut-être temps de chercher quelqu’un qui vous convient mieux au niveau tempérament. 

 

4. Madame tout le monde

Les canons de beauté dans notre monde saturé par les médias sont devenus si sévères et artificiels que de nombreuses femmes séduisantes sont convaincues d’être « sans attrait » parce qu’elles ont un sourire en coin ou un nez un peu plus gros. La bonne nouvelle, c’est que la majorité des hommes s’en moque ; la mauvaise nouvelle, c’est qu’une petite minorité d’entre eux ont leurs propres problèmes d’estime de soi et exploiteront les vôtres dès qu’ils en auront l’occasion. Eric Weisholtz, cofondateur de GetOnTheCouch.com, affirme qu’ « un homme peut voir une femme plutôt attirante, un peu gauche et négligée (qu’elle le sache ou pas) comme quelqu’un qui a grandement besoin d’un coach pour la remettre sur la voie de la vertu. C’est comme un kit “Construis ta petite amie” ». Vous avez l’impression d’être un rat de laboratoire ? Trouvez un homme qui vous aime telle que vous êtes, pas pour ce qu’il peut changer chez vous.

 

5. Les différentes manies 

Fran Drescher, star d’Une nounou d’enfer, avait un piercing et un rire abrasif de cochon ; et tout ça a contribué à faire exploser l’audimat et a lui faire gagner des millions de dollars. Ce rire révélait aussi un béguin secret que la plupart des mecs ignoraient : la nana sexy avec ses manies inattendues. Pour Lisa Steadman, auteur de S’il n’est pas l’homme de ma vie, qui l’est ?, « Vous savez que avez rencontré le bon quand il complimente vos étranges manies. Que ce soit le rire de cochon ou la manière dont vous tortillez vos cheveux quand vous pensez à quelque chose (ou le fait que vous deviez vérifier trois fois que vous avez bien enclenché l’alarme de la voiture quand vous rentrez chez vous le soir), la bonne personne trouvera tout cela adorable. » Essayez de vous en rappeler la prochaine fois que vous êtes gênée parce que vous aspirez bruyamment trois fois le fond de votre verre à la paille. Peut-être que le gars à côté de vous est transporté plutôt qu’agacé.

Meetic

Tag(s) : #HOMME-FEMME
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog