Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Félicitations ! Le mot magique pour booster votre visibilité sur Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Mai 2014, 07:40am

Catégories : #INSOLITE

Facebook-va-perdre.jpg

Pourquoi certains statuts apparaissent-ils et d'autres non… Le fil d'actualité de Facebook est un mystère pour nous, pauvres mortels. Plus pour longtemps... Pour gérer son "fil", Facebook utilise bien sûr un algorithme. Or ce dernier contient une faille, instaurée par le big boss, Mark Zuckerberg, en personne. Pour être au top du "newsfeed", un mot magique doit apparaître dans votre post ou dans les commentaires générés par ce dernier : "Félicitations"!

 

Selon le journaliste Steven Levy, alors qu'il avait rédigé un statut relayant la naissance de sa nièce, Mark Zuckerberg a réalisé que l'anniversaire d'un de ses collègues était mieux référencé dans le fil d'actualité. Agacé, il a donc demandé aux développeurs de Facebook de modifier son algorithme. Désormais le mot "félicitations" sera pris en compte et donnera plus de poids aux posts.

 

En effet "félicitations" est généralement la première expression qui nous vient à l'esprit pour commenter un événement important comme une naissance, un mariage, la fin d'une longue période de chômage… Alors ? Vous voulez devenir la star de Facebook ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 

Source 

 

A lire aussi: 

5 façons de faire de l’argent sur internet  

Capitalisme: 10 faits choquants sur l’industrie de l’eau en bouteille

Commenter cet article

Archives