Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook remplacera vos amis par les journaux dans votre fil d'actualité

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Décembre 2013, 20:59pm

Catégories : #NEWS

facebook rend jaloux

Il va y avoir du nouveau dans votre fil d'actualité Facebook, car le réseau social a décidé de modifier la manière dont il informe son milliard d'abonnés.

Dans son dernier billet de blog publié lundi soir, Facebook a annoncé vouloir mettre l'accent sur l'information. Les utilisateurs vont ainsi voir apparaître davantage d'actualités issues des médias et moins de statuts de la part de leurs amis par exemple.

"Les gens utilisent Facebook pour partager et être connectés, notamment en restant au fait des dernières actualités, que ce soit à propos de leur célébrité préférée ou de ce qui se passe dans le monde", souligne la publication rédigée par deux ingénieurs de Facebook, Varun Kacholia et Minwen Ji.

"Nous avons remarqué que les utilisateurs aiment lire des articles par le biais de Facebook et donc nous allons porter notre attention sur des contenus de qualité, sur la fréquence à laquelle les utilisateurs cliquent sur certains articles, notamment sur les appareils mobiles. Cela veut dire que vous allez commencer à voir plus souvent des liens vers des articles, particulièrement sur les appareils mobiles", ajoutent les deux ingénieurs.

 

Ce qui va changer

Progressivement, les articles lus par de nombreux utilisateurs Facebook seront mis en évidence dans les fils d'actualités.

Si vous suivez déjà des pages Facebook de médias, vous avez surement déjà remarqué la place plus importante prise par leurs contenus ces derniers mois, notamment avecle nouveau format du fil d'actualité qui fait la part belle aux photos et aux titres. Le nouvel algorithme Facebook les rendra plus visible encore.

Vous ne suivez aucune page d'information? Cela n'est pas nécessaire. Si vos amis partagent des contenus de ce type, vous les voyez déjà apparaître dans votre flux.

Facebook annonce également l'arrivée d'une fonctionnalité permettant de proposer des liens connexes à un article mis en avant, pour proposer du contenu sur le même sujet ou venant d'autres sources. "Bientôt, après avoir cliqué sur un article, vous pourrez voir jusqu'à trois articles connexes directement en-dessous dans le flux d'actu", explique le site. Voici à quoi cela ressemblera:

articles connexes

La popularité d'un article sur Facebook sera déterminante dans sa mise en avant: plus un article sera partagé, plus il aura de chance d'apparaître. Facebook compte également mettre en avant les articles très commentés.

Le réseau social promet cependant que cette démarche ne sera pas envahissante et ne sera visible que pour "un petit nombre d'articles". Et pour ceux qui préfèrent les statuts de leurs amis aux dernières actualités, le réseau social avait anticipé la critique en mettant en place une série de filtres pour son flux d'actualité en mars 2013.

Pour consulter uniquement les publications des amis il suffit de sélectionner le filtre "Tous les amis" en haut à droite de votre fil d'actualité.

filtres fb

 

Facebook, une source d'informations?

Les dernières analyses confortent Facebook dans son "plus d'infos". Une étude parue cette année a montré que le réseau social devenait une source d'informations importante pour ses utilisateurs, même si ceux-ci découvrent souvent par hasard des articles qui les intéressent.

Selon ce rapport du Pew Research Center, 64% des adultes américains utilisent Facebook, et la moitié d'entre eux apprennent des nouvelles par le biais du réseau social.

Facebook avait également noté en octobre que le trafic depuis le réseau social vers des sites d'informations avait augmenté de 170% en un an. 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 10 choses que les couples devraient eviter sur Facebook 

Belgique: Une députée poste une photo sexy sur Facebook 

France: Elle dépouille sa vieille "amie" retrouvée sur Facebook 

Voici comment savoir qui sont vos meilleurs amis sur Facebook 

Comment empêcher Google et Facebook de vous utiliser pour les pubs

Commenter cet article

Archives