Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook bientôt devant la justice ?

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Janvier 2014, 01:04am

Catégories : #NEWS

Un juge américain a confirmé la recevabilité d'une plainte contre Facebook. La firme est accusée d'avoir trompé les investisseurs lors de son entrée en bourse en mai 2012.

Facebook-bientot-devant-la-justice.jpeg

Son entrée en bourse avait été considérée comme un fiasco par les observateurs. Plus d'un an et demi après, c'est un nouveau revers qui est infligé au géant américain Facebook. Un juge américain vient en effet d'estimer recevable une plainte contre le réseau social, son directeur général Mark Zuckerberg et des dizaines de banques.

Le motif : les investisseurs auraient été trompés sur la santé financière de l'entreprise avant son introduction en bourse. La tromperie s'élèverait à près de 16 milliards de dollars. Le juge Robert Sweet de Manhattan a ainsi estimé que les plaignants étaient en droit de poursuivre Facebook pour avoir dissimulé ses prévisions internes. 


Pas d'obligation, selon Facebook

Les investisseurs reprochent notamment à l'entreprise californienne de ne pas avoir évoqué l'impact négatif que le développement de l'usage des mobiles pourrait avoir sur le chiffre d'affaires à l'avenir. De son côté, Facebook argue qu'il n'avait aucune obligation de dévoiler ses prévisions, bien qu'il les ait communiquées aux analystes financiers de ses souscripteurs.

Introduite en fanfare en mai 2012 à 38 dollars, l'action Facebook est montée à 45 dollars le premier jour, puis s'est rapidement effondrée pour stagner pendant près d'un an.

Source 

 

A lire aussi: 

Sur Facebook, nous respectons scrupuleusement les clichés masculin/féminin 

Avec Facebook, on n'est pas plus heureux 

Facebook remplacera vos amis par les journaux dans votre fil d'actualité 

Twitter contre Facebook : le match en chiffres 

Ces filles qui aiment des hommes sur Facebook

Commenter cet article

Archives