Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Eurovision: «Grand-messe de la tolérance», ou «incarnation de la morale corrompue de l'Occident»?

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Mai 2014, 00:05am

Catégories : #RELATIONS

Tom-Neuwirth.jpg

Finalement, c’est l’Autrichien Tom Neuwirth, qui a remporté samedi le Concours Eurovision de la chanson sous son nom de scène Conchita Wurst, et qui pourrait bien aussi remporter un autre concours moins formel, celui des gains financiers liés à ce succès, en battant le groupe de pop suédois ABBA qui avait gagné près de 220 millions d’euros suite à leur victoire en 1974.

 

Neuwirth a fait un triomphe devant un public de 170 millions de téléspectateurs, et sa victoire devant les artistes hollandais et suédois était déjà connue après que seulement 34 des 37 pays avaient révélé les notes qu’ils avaient attribuées aux artistes. Après sa performance, le compte Twitter de l'artiste a gagné plus de 50.000 nouveaux adeptes, y compris Boy George et la chef cuisinière britannique Nigella Lawson.

 

Selon les experts du show-business, le « drag queen » pourrait facilement gagner 25 à 30 millions d’euros au cours des 3 prochaines années. Un tour du monde et un nouvel album sont déjà au programme. Des réalisateurs seraient déjà en train de se battre pour obtenir l'adaptation cinématographique de l'histoire de Neuwirth et David King, un producteur musical britannique, l’a déjà approché pour lui proposer de donner un spectacle aux Etats-Unis, dans la ville de Reno, au Nevada.

 

Mais un pays est resté totalement réfractaire à la victoire de Conchita : la Russie. 

 

La chaîne d’actualité russe financée par le Kremlin, Russia Today n'a pas dit un mot au sujet de l'événement.

 

Le député russe ultranationaliste Vladimir Jirinovski a qualifié la victoire de l'Autrichien de « fin de l'Europe ».

« Notre colère n’a pas de limite. C’est devenu n’importe quoi. Il n’y a plus de femmes ou d’hommes en Europe. Ils ont ‘ça’ ... Il y a 50 ans l'armée soviétique a occupé l’Autriche. Nous avons commis une erreur de libérer ce pays. Nous aurions dû rester ... »,

 

a-t-il déclaré à la chaîne de télévision d’Etat Rossiya-1.

 

Le Vice-Premier ministre Dmitri Rogozine a aussi émis un tweet sarcastique : « L'Eurovision a montré leur avenir européen aux partisans de l’intégration européenne : une fille barbue ».

 

Un débat télévisé à la télévision russe est devenu très houleux lorsque l’auteur de la performance de la Russie a défendu Wurst en déclarant que sa victoire « devrait faire réfléchir les Russes sur leur attitude à l'égard des« relations sexuelles non traditionnelles ».

 

L'artiste lui-même a dit qu’il avait « la peau très dure » et il est resté insensible à tous ces dénigrements, affirmant que sa victoire montrait que l'Europe est finalement « un endroit tolérant et " tolérante et ouverte. « La barbe est une façon de dire pour vous pouvez réussir tout ce que vous entreprenez, qui que vous soyez, et quelque soit votre apparence ». (…) 

«Je rêve d'un monde où nous n’aurions pas besoin de parler de choses inutiles, comme la sexualité ou d'où vous venez et qui vous aimez. Cela n’a aucune importance ». 

Source 

 

A lire aussi: 

8 traits de personnalité de personnes qui expriment leur potentiel illimité  

17 signes qui prouvent que c'est l'homme de votre vie !

Commenter cet article

Archives