Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis: Les Noirs et les Latinos assomment les Blancs dans la rue

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Décembre 2013, 01:02am

Catégories : #NEWS

Les-Noirs-et-les-Latinos-assomment-les-Blancs-dans-la-rue.jpg

Les policiers américains ont lancé un coup de filet contre les participants à un jeu populaire parmi les adolescents – « knock-out », c’est-à-dire assommer un passant d’un seul coup. La principale condition – la victime doit être de race blanche. Tandis que les attaques sont commises exclusivement par des Afro-Américains et des ressortissants d’Amérique latine. Le jeu gagne de plus en plus de jeunes, y compris grâce à l’Internet et aux réseaux sociaux.

Dans plusieurs cas de tels « amusements » se sont terminés par la mort des personnes attaquées. Ainsi, Ralph Eric Santiago, 46 ans, à peine entré dans sa maison dans la banlieue de New York, a reçu un très violent coup dans la nuque, a raconté sa femme.

Ils ont d’un coup ruiné ma vie, mon mari est mort, une perte irréparable. Même s’ils sont condamnés, tout ne sera plus comme avant.

De tels crimes sont commis dans diverses villes à travers les Etats-Unis : St. Louis, Syracuse, New Jersey, Washington. Les policiers constatent que le jeu dangereux se propage dans le pays, comme un virus. Et les réseaux sociaux ne font qu’exciter l’intérêt pour lui. L’académicien russe Vilen Ivanov voit dans ce comportement des adolescents une conséquence de la situation que la plupart des Afro-Américains occupent dans la société américaine.

De telles explosions de violence, y compris avec l’utilisation des armes, sont devenues plus fréquentes, et souvent il s’agit de violence non motivée. On ne peut pas dire que de telles attaques sont incitées par quiconque. C’est une manifestation spontanée du mécontentement au niveau des jeunes.

L’expert de l’Institut de la psychanalyse de Moscou Vladimir Feinzilberg l’explique autrement. A son avis, la principale cause de cette agression croissante des adolescents réside dans le durcissement des normes de conduite, ainsi que dans la restriction imposée de la liberté à des fins de la sécurité.

Cela pèse sur le psychisme des jeunes gens. Cela tape sur leurs nerfs et les provoque à des agressions armées. Qui plus est, de nos jours il y a une multitude de jeux vidéo, fondés également sur l’utilisation des armes et sur l’élévation de la personnalité de ceux qui en possèdent. Cela forme une certaine vision du monde chez la jeunesse américaine.

D’après l’expert, les médias et le cinéma exercent de même une forte influence sur la formation des opinions et les modèles de comportement des adolescents. Les préférences des jeunes deviennent évidentes si l’on regarde les résultats des sondages effectués par l’agence américaine d’étude CinemaScore. Ce mois en tête de la liste de distribution aux Etats-Unis était la suite du film « Jeux de la faim », une contre-utopie hollywoodienne sur des enfants qui se tuent lors d’un show en ligne. Ce film a été le meilleur début d’un film de tous les temps, en rassemblant pour le seul premier week-end plus de 160 millions de dollars. 

Source 

 

A lire aussi: 

Etats-Unis: Elle appelle une ambulance pour aider son ami "Noir", la police le tue 

Sciences: Elle accouche pour une deuxième fois de jumelles, une blanche et une noire

Commenter cet article

Archives