Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis: il tire la chasse, ses toilettes explosent et manquent de le tuer

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Octobre 2013, 14:07pm

On ne se méfie pas suffisamment des toilettes...

Tirer la chasse est un geste anodin, mais qui peut s'avérer dangereux. Demandez à Michel Pierre, un homme de 58 ans qui a eu la mauvaise surprise de voir ses toilettes exploser, le 2 octobre dernier dans son logement de Brooklyn. "Je me souviens qu'il y a eu un boom et ça m'a explosé au visage. J'ai été aveuglé et des morceaux sont partis dans tous les sens", raconte ce drôle de miraculé auNew York Daily News.

Tombé dans les pommes, l'homme s'est réveillé couvert de sang. La faute à des éclats de porcelaine qui lui ont entaillé une joue, un bras et une jambe. Bilan : trente points de suture et un traumatisme nouveau. "J'ai peur de tirer la chasse maintenant", confie celui qui a décidé de se retourner contre son bailleur pour obtenir réparation. "Ça peut paraître stupide mais j'ai toujours peur. Peut-être qu'un jour cette peur se dissipera, mais elle prévaut pour le moment."


Caché derrière un mur, il tire désormais la chasse à l'aide d'une corde

Le jour de l'incident, l'eau avait été coupée dans son immeuble de 19 étages pour installer un dispositif anti-refoulement. L'augmentation de la pression d'air dans la tuyauterie serait responsable de l'incident qui a fait trois autres blessés, tous sains et saufs après avoir été traités dans différents hôpitaux de New York.

L'expérience, douloureuse, a en tout cas appris la prudence à Michel Pierre, informaticien au sein d'une agence gouvernementale. Désormais réfugié derrière un mur, il tient fébrilement une corde sur laquelle il tire pour actionner le mécanisme qui aurait pu lui ôter la vie. "Je ne peux pas m'empêcher d'y penser à chaque fois que je regarde la cuvette", conclut-il.

Source

Commenter cet article

Archives