Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis: Condamné à copier 5000 fois "les garçons ne frappent pas les filles"

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Décembre 2013, 14:03pm

Pour avoir frappé sa petite amie au visage, lui fracturant le nez, un Américain de 27 ans a écopé de 5000 lignes d'écriture. Délinquant récidiviste, il passera également 8 ans en prison.

une femme battue

"Les garçons ne frappent pas les filles". Comme un enfant après une bêtise, un Américain de 27 ans a été condamné par un juge à copier cette phrase 5000 fois, rapporte une gazette locale du Montana (nord des Etats-Unis), la Billings Gazette. Une sanction insolite assortie de six mois de prison, l'homme ayant tout de même cassé le nez de sa copine, qui a dû le faire réparer avec du titane...

Multirécidiviste, Anthony ne cesse de faire des allers-retours en prison depuis l'âge de 13 ans. Ado, il avait d'abord été condamné pour avoir enlevé le frein d'un train dans sa ville de Billings : le convoi s'était mis en branle et avait tué un homme. 


Jusqu'au 23 mai pour faire ses lignes

"Comme tu le sais, nous nous voyons depuis des années - depuis le début de ma prise de fonctions en fait", lui a fait remarquer lundi le juge. Qui, outre le procès pour violence conjugale, l'entendait pour violation de sa liberté conditionnelle, obtenue en 2003 après une tentative de vol sous la menace d'une arme blanche. Pour ce motif, il l'a condamné à huit ans de prison.

Face au garçon qu'il a vu s'enfoncer dans la délinquance, le juge a sans doute espéré qu'un travail d'écriture réussirait à lui ancrer dans le crâne qu'il lui fallait changer radicalement de voie. Anthony a désormais jusqu'au 23 mai pour lui rendre son travail de scribe. Quant à la victime, elle n'a pas été oubliée : il devra lui verser 38000 dollars de dédommagements pour ses frais médicaux. 

Source 

 

A lire aussi: 

France : Une femme battue tue son compagnon 

Etats-Unis: Violé par deux femmes, un homme perd son sang-froid 

VIDEO: Voici ce qui arrive quand la femme ne quitte pas l'homme violent

Commenter cet article

Archives