Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Japon : 19 personnes tuées dans l'attaque d'un centre pour handicapés mentaux

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2016, 07:07am

Catégories : #HOMME-FEMME

Japon : 19 personnes tuées dans l'attaque d'un centre pour handicapés mentaux

Une attaque à l'arme blanche dans un centre pour handicapés mentaux a fait dix-neuf morts et 25 blessés au Japon. Un homme d'une vingtaine d'années s'est rendu à la police.

L'attaque s'est déroulée dans un centre entouré de forêts de la ville Sagamihara, située dans la préfecture de Kanagawa au sud-ouest de Tokyo, qui accueille 150 handicapés mentaux. Ils sont âgés de 17 à 75 ans et incapables de se défendre. 19 ont été poignardés à mort dans leur sommeil et 25 sont blessés. 

 

Un ancien employé du centre

Les employés du centre géré par la ville ont appelé la police vers 2h30 (heure locale) mardi, pour signaler la présence d'un homme armé d'un couteau. Vêtu d'un t-shirt noir, cet homme s'est rendu plus tard aux forces de l'ordre. Elles ont trouvé dans sa voiture plusieurs couteaux couverts de sang. Le suspect , 26 ans et ancien employé du centre, dit être l'auteur de l'attaque. "Je veux débarrasser le monde des handicapés", a-t-il déclaré à la police.  

Le meurtrier est sans-emploi. Il est diplômé d'une université et voulait devenir enseignant. Ses voisins se souviennent de lui comme quelqu'un de normal. De telles attaques aussi massives et meurtrières sont rares au Japon, mais des coups de folie surviennent parfois. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives