Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


En phase terminale, une mère prépare le futur de son fils

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Janvier 2014, 14:54pm

Rowena, une jeune mère britannique, a appris juste après la naissance de son petit garçon, il y a trois ans, qu'elle souffrait d'un cancer de l'intestin. En phase terminale aujourd'hui, malgré les nombreuses opérations subies, elle sait que ses heures sont comptés. Du coup, elle profite de chaque instant passé avec son fils, Freddie, et organise le futur. 


 

 

 

Rowena a créé un compte de messagerie à son nom. Freddie en aura les accès quand il sera plus grand. Il pourra alors lire les e-mails que sa maman a rédigé pour lui pendant sa maladie. Elle lui raconte sa vie, ses rêves. Elle a également gravé un CD de ses chansons préférées à elle. Un autre contient des comptines pour lui et elle prévoit également d'écrire quelques histoires pour enfants et de se filmer en train de les lire.

Et enfin, Rowena a écrit des cartes d'anniversaire pour son fils. Il recevra un petit mot chaque année, jusqu'à ses 21 ans, signée de la main de sa mère. Elles contiennent quelques phrases positives du genre: "Si tu ne peux pas dire quelque chose de positif, ne dis rien du tout" ou encore: "Chaque fois que tu regarderas le ciel, rappelle-toi que c'est la taille de mon amour pour toi".

"Je ne veux pas perdre de temps à pleurer", confie Rowena au Daily Mail. "Bien sûr que je suis triste et que laisser Freddie est la dernière chose que je souhaite faire mais je ne veux pas passer le reste de mon temps sur terre à être en colère. La chose la plus importante à faire est de passer du temps avec Freddie, de lui donner de beaux souvenirs et de m'assurer qu'il pourra faire face à mon absence."

"Freddie ne sait pas que je vais mourir parce qu'il ne comprend pas ce que cela veut dire. Mais l'autre jour, il m'a dit: Maman, je n'aime pas quand tu es à l'hôpital parce que tu me manques. Ca m'a brisé le coeur." Rowena a du mal à l'imaginer à 21 ans: "Il aura un jour un premier amour et je ne serai pas là pour le voir", regrette-t-elle. "Je ne serai pas là pour discuter avec lui si tout va mal et le prendre dans mes bras. Il aura ces cartes, il pourra les lire quand il voudra me sentir près de lui et savoir à quel point je l'aime." Rowena a préparé des petites cartes pour son futur mariage, pour sa remise de diplôme. "Je ne sais que ça ne sera pas la même chose mais j'ai besoin de savoir qu'il ne m'oubliera pas trop."

Source

 

A lire aussi:

Royaume-Uni: Une mère laisse mourir son enfant puis se commande une pizza

Gabon : Un père tente de noyer ses deux fils par jalousie

3 stratégies courantes à éviter pour une bonne alimentation chez les enfants

 

Commenter cet article

Archives