Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


En attendant l'air, Francois Hollande veut taxer l'eau de pluie

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Novembre 2013, 19:21pm

Catégories : #IMPORTANT

Francois-Hollande-veut-taxer-l-eau-de-pluie.jpg

Une nouvelle taxe en gestation, cette fois sur les rivières. Elle concerne tous ceux qui ont un cours d'eau sur leur terrain, des particuliers jusqu'aux agriculteurs.

 

L'idée consisterait ainsi à financer l'entretien des rivières par l'ONEMA, office national de l'eau et des milieux aquatiques. La taxe serait annuelle, de 50 centimes par mètre linéaire de rivière. Évidemment, ce sont les agriculteurs qui paieraient le plus. Pour les particuliers, on peut estimer en effet que la longueur d'une rivière passant chez eux est modeste, ou alors que l'on a affaire à de grands propriétaires fonciers qui pourront s'adjuger cette nouvelle taxe sans trop de problème.

 

En revanche, pour les agriculteurs, avoir 200 mètres ou plus de rivière à travers champs, ça arrive relativement fréquemment... Et cela fera donc 100 euros ou plus à débourser, alors qu'ils entretiennent eux-mêmes les cours d'eau en question.

 

D'ores et déjà, plusieurs agriculteurs au courant de ce projet ont décidé de rejeter cette nouvelle taxe. La passage d'une rivière dans une parcelle n'est déjà pas facile à gérer, à moins qu'il ne s'agisse d'une pâture...

 

A quand la pause fiscale ? 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 6 conseils de John Kerry à François Hollande 

France: François Hollande devant la cour pénale internationale ? 

François Hollande, l'homme qui ne s'aimait pas 

France: 4 mois de prison pour avoir écrit à François Hollande 

Le best of des maladresses de François Hollande en vidéo

Commenter cet article

Archives