Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Elle fait un malaise pendant un discours d'Obama

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Octobre 2013, 13:11pm

Une jeune femme a fait un malaise lundi alors qu'elle écoutait dans les jardins de la Maison-Blanche un discours de Barack Obama sur sa réforme de la santé, rapporte le HuffPost américain.

Elle-fait-un-malaise-pendant-un-discours-d-Obama.png

 

Le président Obama évoquait les problèmes rencontrés par le site internet de l'assurance maladie lancé le 1er octobre dernier lorsque Karen Allison, souffrant de diabète et enceinte, a été prise d'un malaise. Barack Obama a épaulé la jeune femme, se permettant un trait d'humour bien à lui: "C'est ce qui arrive quand je parle trop longtemps", a-t-il plaisanté, comme toujours, très à l'aise en toute circonstance. 

 

Suite à cet incident, la Maison-Blanche a diffusé un communiqué, profitant de l'incident pour vanter les mérites de la réforme du système de santé: "Karmel Allison a été diagnostiquée avec le diabète de type 1 quand elle avait neuf ans. Elle a gardé la même assurance malgré l'incessante hausse des coûts, de peur de ne pas en trouver une nouvelle qui accepterait de la prendre en charge. Allison a récemment commencé à étudier ses possibilités sur CoveredCA (le site de l'État de Californie pour choisir son assurance maladie, ndlr) et a publiquement décrit son expérience en disant se sentir égale aux autres, y compris à son mari jeune et en bonne santé."

 

En réaction à ce communiqué, la principale concernée, blogueuse et chercheuse, a tweeté qu'elle était, il est vrai diabétique, mais aussi enceinte.

 

Toujours sur Twitter, son mari a signalé avoir pensé à lui porter secours mais a avoué avoir craint une mauvaise réaction des gardes du corps du président. "J'ai failli me précipiter près d'elle mais j'y ai pensé à deux fois, imaginant comment allait réagir le Secret Service (le service de protection des présidents américains, ndlr)", a-t-il écrit.

Source

 

A lire aussi:

 

Pris d’un malaise, le ministre burkinabé s’effondre (vidéo)

Il succombe à un malaise cardiaque pendant une course

Stress, surpoids, solitude : les 10 chiffres du malaise des 18-35 ans

Commenter cet article

Archives