Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


De nouvelles preuves de la présence d’eau sur Mars

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mars 2014, 12:06pm

Catégories : #NEWS

mars-meteorite.jpg

Parmi les grands débats qui animent la communauté scientifique, celui de savoir si oui ou non il y a eu de l’eau sur Mars est à son paroxysme. Une nouvelle théorie tend à corroborer son éventuelle présence passée.

 

La météorite martienne, Yamato 000593, âgée d’1,3 milliard d’années, s’est abattue sur Terre, en Antarctique, il y a environ 50 000 ans et a été découverte en 2000. La différence entre celle-ci et la plupart des météorites est sa composition riche en atomes d’oxygène, silicates et gaz atmosphériques martiens pris au piège. Il est indéniable qu’elle provient de Mars, les scientifiques sont formels.

 

C’est sur l’analyse de cette pierre que nos chercheurs se basent, en effet la roche a révélé de  microscopiques tunnels et de petites taches de minéraux riches en carbone en son sein. Ces deux résultats suggèrent généralement qu’il y a eu des processus biologiques internes, ce qui signifie que des bactéries pourraient avoir vécues sur Mars.

 

« Ce n’est pas une preuve irréfutable », a déclaré Lauren Blanc, auteur principal de l’étude de la NASA, cependant, la météorite Yamato n’a sans doute pas fini de révéler ses secrets. 

Source

Commenter cet article

Archives