Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dans quels pays peut-on acquérir le plus facilement un permis de séjour?

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Décembre 2013, 22:51pm

Catégories : #NEWS

residency_cost.png

Les pays ne s’en vantent pas en général, mais les citoyens fortunés de pays en difficultés ou à la recherche d’un allégement de leur note d’impôt ont la possibilité de leur acheter la citoyenneté, un permis de séjour ou un passeport. En retour, ces gens devront investir des sommes considérables dans leur nouveau lieu de résidence principale, dans l’immobilier, ou le secteur marchand.

Malte est le dernier pays à offrir la citoyenneté aux non-résidents de l'UE, contre le paiement de 650.000 euros. En Novembre, le parlement a adopté une loi controversée qui accorde aux acheteurs le droit de circuler librement dans l'UE. En outre, elle est assortie de très peu de contraintes : les candidats ne sont même pas tenus de résider à Malte, ni d'investir dans l'île. 

Avec la crise de l’euro, plusieurs pays de l'UE ont assoupli leurs conditions d’octroi de la résidence permanente. On peut l'acquérir en Hongrie, contre l’achat d’un bien immobilier de 250.000 euros, en Irlande (bien de 500.000 euros), au Portugal (bien de 600.000 euros), en Espagne (bien de 160.000 euros), en Lettonie (achat de 140.000 euros s’il est situé à Riga, ou de 70.000 euros s’il est situé ailleurs), et à Chypre (bien de 300.000 euros). A Chypre, le gouvernement a annoncé qu’il allait offrir un passeport chypriote aux étrangers qui auront perdu au moins 3 millions d’euros avec la solution adoptée pour résoudre la crise du secteur bancaire chypriote en avril dernier. Le but avoué est d’adoucir les dégâts subis par la communauté russe.

Le Royaume-Uni n’est pas enchanté par l'initiative maltaise, probablement parce qu’elle concurrence la sienne. En Grande-Bretagne, les riches non-Européens doivent investir 1,6 millions de dollars pour obtenir la résidence permanente.

En réponse, la Commission européenne a précisé qu’elle ne s’ingèrerait pas dans les politiques d’octroi de la citoyenneté des États membres.

Quartz.com a compilé une liste des pays dans lesquels il est possible d’acquérir la résidence permanente pour une somme plus ou moins importante (les montants sont en dollars). Même si 650.000 semblent être une fortune, le classement global montre que Malte se classe dans la moyenne. Les îles caraïbes de la Dominique et de Saint-Kitts sont beaucoup moins chères, mais Singapour,  l'Australie et l'Autriche sont exorbitantes. 

Source 

 

A lire aussi: 

La mort secrète du prisonnier X et les «bavures» canadiennes du Mossad 

FAUX PASSEPORT DIPLOMATIQUE DE TAKIEDDINE (200.000 DOLLARS): COMBIEN ÇA COÛTE DES FAUX PAPIERS? 

Russie: Un francais est bloqué à Moscou car son passeport indique qu'il est une femme 

SENEGAL : Un homme tue sa sœur et vend le passeport français de celle-ci 

Côte d'Ivoire: Comment Charles Blé Goudé a obtenu le passeport malien 

VIDEO: Gérard Depardieu demande un passeport algérien 

Le passeport canadien est en vente à 160 $

Commenter cet article

Archives