Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Couple: 7 signes qui prouvent que vous êtes faits l’un pour l’autre

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Avril 2014, 08:19am

Catégories : #HOMME-FEMME

Au quotidien, les différences peuvent devenir source de conflits dans le couple. Pourtant, malgré les incompréhensions et les disputes, vous avez la conviction d’être faits l’un pour l’autre. Mais comment en être sûr ? 

couple-love-plage-beach.jpg

Je lui répète que je n’ai besoin de personne mais il reste auprès de moi

A de nombreuses occasions, il nous arrive de repousser l’autre. Bien sûr, cela n’a pas toujours de sens, et cela peut même traduire le contraire de ce que l’on souhaite. Le soutien de notre partenaire est important, et ce dernier peut percevoir au-delà des mots nos besoins. Il reste là, près de vous, et vous apporte son soutien. 


Vos angoisses sont complémentaires

Difficile de s’épanouir et d’avancer en couple avec une personne qui ne fait qu’amplifier nos angoisses et nos travers. Vous savez que vous avez trouvé la bonne personne quand vos faiblesses respectives s’apaisent mutuellement. A vous deux, vous devenez plus forts. 


Chaque jour peut être une source de surprises

Dans vos précédentes amourettes, vous aviez des automatismes : le restaurant du coin, le bar à la mode. Mais maintenant que vous avez trouvé quelqu’un avec qui vous vous sentez bien et en confiance, vous pouvez enfin laisser libre cours à vos folies et tenter des expériences inédites. Ensemble, vous n’avez plus peur ! 


On ment aux autres, mais jamais entre nous

Mentir a votre partenaire vous permet peut-être d’obtenir quelque chose sur le court terme, mais ne rapporte aucun bénéfice à la longue, voire même ne fait qu’envenimer une relation saine au fil du temps. Dans une relation solide, les partenaires se respectent et se disent la vérité, sans avoir peur d’être jugés. 


L’autre n’est jamais très loin

Même si la distance s’intercale entre vous, l’autre n’est jamais bien loin. Aujourd’hui, il est facile de rester en contact : un petit mot doux par ici, un texto par là, un petit coup de fil, un cadeau glissé dans sa valise. Il est important de rester connecté à l’autre même quand les aléas de la vie vous éloignent. 


Vous êtes capables de rire de tout ensemble

Avant, lorsque vous alliez aux toilettes chez votre amoureux, vous étiez au bord du malaise au moindre bruit que vous faisiez. Aujourd’hui, avec l’homme de votre vie, vous êtes capable d’en rire et de dédramatiser. C’est bien, et c’est sain. 


Vous partagez des passions honteuses

Nous avons tous des centres d’intérêts que nous n’osons pas partager avec nos amis et nos proches. Mais avec votre partenaire, vous avez appris à baisser la garde, et il connait maintenant vos hobbies les plus fous ! Mieux encore, peut-être les partage-t-il avec vous parfois ? Une façon comme une autre de se lier à des parties de vous que vous ne dévoilez pas facilement. 

Source

Commenter cet article

Archives