Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Coup de fatigue au bureau : les jeunes plus touchés que les autres ?

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2013, 21:07pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

88% des salariés français confessent avoir des coups de fatigue au bureau, selon une étude OpinionWay pour Malakoff Médéric révélée par 20 Minutes. Et surprise, ce sont les moins de 30 ans qui semblent en être les premières victimes : 52% ont souvent des coups de pompe contre 32% des 50 ans et plus.

 

Les plus enclins au coup de fatigue au bureau ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Selon un sondage OpinionWay pour Malakoff Médéric révélée par 20 Minutes, ce sont les moins de 30 ans qui en sont les plus victimes. 52% d’entre eux auraient souvent des coups de pompe contre 32% des 50 ans et plus. Pour le docteur Patrick Serog, nutritionniste, interviewé dans 20 Minutes, cette fatigue s’explique simplement par la multiplicité des vies des jeunes adultes : « Ils visent une belle carrière, tout en sortant tard le soir, en ayant souvent des enfants et probablement des nuits hachées, en vivant des week-ends bien remplis… Les coups de fatigue sont donc normaux et totalement inhérents à leur vie [...] ».

 

« Il n’y a pas d’aliment miracle »

Mais cette fatigue peut aussi s’expliquer par de mauvaises habitudes alimentaires : le saut du petit-déjeuner, ou un déjeuner gras et sucré. Pourtant les sondés semblent plutôt bien informés sur les aliments à privilégier : 69% d’entre eux citent les féculents et 61%, les fruits et légumes, les deux catégories essentielles pour éviter les coups de fatigue. Mais Patrick Serog le rappelle : « Il n’y a pas d’aliment miracle pour être plein de vitalité, c’est une combinaison de plusieurs aliments et vitamines qui compte. » Au total, 88% des salariés français confessent avoir souvent les paupières lourdes au bureau et pour près d’un sur cinq, ce serait même un problème quotidien.

Source

Commenter cet article

Archives