Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment savoir si votre couple est parti pour durer?

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Novembre 2013, 16:55pm

Catégories : #HOMME-FEMME

Comment-savoir-si-votre-couple-est-parti-pour-durer.jpg

Comment savoir si ça va fonctionner entre votre partenaire et vous? Si vous allez avoir une relation longue et heureuse? Simplement en écoutant votre instinct.

 

 

Selon une récente étude publiée dans le magazine Science, le succès à long terme de notre relation se prédit à un niveau subconscient. Pour arriver à cette conclusion, les psychologues ont questionné 135 couples de jeunes mariés et les ont revus quatre ans plus tard. 

Pour connaître les émotions enfuies des participants, les photos de leurs conjoints étaient diffusés sur un ordinateur pendant une fraction de seconde suivi de mots positifs comme "génial" ou négatifs comme "horrible". Les participants devaient dire s'ils voyaient les mots diffusés comme positifs ou négatifs. Les gens qui avaient des sentiments positifs au sujet de leurs partenaires étaient très rapides pour indiquer que des mots comme "génial" étaient des mots positifs et très lents pour indiquer que des mots comme "horrible" étaient négatifs. L'inverse est vrai également: les gens qui avaient des sentiments négatifs au sujet de leur conjoint prenaient plus de temps pour identifier les mots positifs et moins de temps à réagir aux négatifs.

"Tout le monde veut être dans une bonne relation et au début, beaucoup sont capables de se convaincre que tout va bien à un niveau conscient", détaille le Docteur McNulty. Mais si l'instinct leur dit qu'il y a ou qu'il va avoir un problème, il faut généralement l'écouter. 

Source 

 

A lire aussi: 

Etats-Unis: Un couple surpris en train de faire l'amour sur l'autoroute 

Les 10 choses que les couples devraient eviter sur Facebook 

Les 5 sujets qu'un couple ferait mieux d'éviter 

10 mauvaises raisons de rester en couple 

Le couple qui brise les clichés sur l’amour

Commenter cet article

Archives