Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment rédiger une lettre d’amour à l’époque d’Internet

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2014, 16:09pm

Catégories : #HOMME-FEMME

lettre-d-amour.jpg

A l’époque d’Internet les gens n’ont plus l’habitude d’écrire des lettres. Dans ce contexte rédiger une lettre d’amour devient une tâche assez difficile. Exprimer ses sentiments sur une feuille de papier (ou deux) en écriture bien lisible, c’est presque un exploit chevaleresque. Votre bien-aimé (-e) sera ravi (-e) de recevoir même quelques phrases sincères. Mais comment faire pour ne pas sembler ridicule et démodé?

 

Une lettre d’amour n’est pas obligée d’être fondamentale dans le volume et le contenu. Une phrase brève spontanée a souvent plus d’effet que les « grandes formes ». Choisis une carte postale avec une image joyeuse et drôle. Ta copine va rire et tu as peu d’espace à remplir. Ayant reçu cette carte, elle aura une montée de sentiments…

 

Le style de la lettre ne doit non plus être un casse-tête. Ce n’est pas le ХYIII siècle alors aucun poème ou prose courtoise exigée. Il n’est pas obligatoire de comparer ta copine avec une femelle de flamant planant dans la stratosphère, ou avec un brouillard du matin… Pourquoi pas avec un bocal de vin chaud en hiver? Ou la première cigarette après 10 ans en avion sans correspondance?

 

Il est aussi vital de s’exprimer de manière naturelle, sans métaphores sophistiquées sinon cela ne semble pas sincère. Il ne faut pas attaquer la pauvre fille avec des rapports volumineux au sujet d’un amour incroyable. Il suffit d’envoyer un courriel « tu es ma douce » – et son cœur sera réchauffé.

 

A relire avant d’envoyer! Les fautes d’orthographe, cela irrite. Si tu utilises un répondeur automatique, suis ta diction. Et pas de spectacles radio – parle de manière naturelle comme toujours.

 

Si tu n’as pas d’idées sur quoi écrire, rappelle-toi un épisode agréable de votre passé commun. Ou improvise: « ‘J »ai sur mon ordinateur un fond d’écran de la couleur du foulard que tu as porté le printemps dernier… ». Elle sera émerveillée. 

Source

Commenter cet article

Archives