Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, faits divers, vidéo, sante et bien-être


COMMENT PENSENT LES GENS RICHES? ET LES PAUVRES?

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Janvier 2012, 22:52pm

Catégories : #ARGENT, #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #RICHESSE

COMMENT PENSENT LES GENS RICHES? ET LES PAUVRES?

Pour penser comme les gens riches, nous devons donc savoir comment pensent les gens riches. C’est ce que T. Harv Eker nous présente ici, après avoir pris la précaution de préciser qu’il ne veut aucunement dénigrer les pauvres ou sembler manquer de compassion envers eux. Avant d’introduire son propos, l’auteur s’excuse également des généralisations « énormes » qu’il va faire pour que nous puissions bien saisir et mettre en pratique chaque principe exposé.

Voici ses observations :                 

 

 

 

 

1- Les riches croient : « Je crée ma vie ». Les pauvres seifoucroient : « Je subis ma vie ».

 

 Si vous voulez faire fortune, il est primordial que vous croyiez être aux commandes de votre vie, en particulier de votre vie financière. Vous devez croire que c’est vous qui créez aussi bien votre réussite que votre médiocrité ou vos difficultés en matière d’argent et de réussite.

Au lieu d’assumer la responsabilité de ce qui se passe dans leur vie, les pauvres jouent à la victime. Or, une victime vraiment riche, ça n’existe pas.

 

 

billet cilindre2- Les riches jouent au jeu de l’argent pour gagner. Les pauvres jouent au jeu de l’argent pour ne pas perdre.

 

Les pauvres jouent au jeu de l’argent de manière défensive. Ils se préoccupent principalement de leur survie et de leur sécurité là où les riches recherchent la fortune et l’abondance. Si l’intention est d’en avoir juste assez pour payer les factures, c’est ce qui arrive : juste assez pour payer les factures et pas un centime de plus.

Si vous avez pour but d’être à l’aise financièrement, vous risquez de ne jamais devenir riche. Mais si vous avez pour but d’être riche, vous courez la chance de devenir drôlement à l’aise financièrement.

 

3- Les riches se sont engagés à être riches. Les pauvres veulent être riches.

 

Chacun a dans son esprit un dossier d’enrichissement qui renferme ses croyances personnelles concernant la richesse. Ce dossier inclut en quoi il serait merveilleux d’être riche mais, pour beaucoup de gens, il inclut aussi des raisons pour lesquelles il se pourrait qu’être riche ne soit pas si formidable. Leur esprit est donc confronté à des messages conflictuels concernant la richesse. Ils ne savent pas ce qu’ils veulent réellement.

Les pauvres ont en général beaucoup de bonnes raisons pour croire que devenir riche peut poser problème tandis que les riches savent parfaitement bien qu’ils veulent la fortune.

 

4- Les riches voient les choses en grand. Les pauvres barack-obama-inspire-une-comedie-musicalevoient les choses en petit.

 

La plupart des gens choisissent de jouer en voyant petit. D’une part, parce qu’ils ont peur. Peur d’échouer et encore plus de réussir. Mais aussi, parce qu’ils se sentent petits. Ils se sentent indignes et n’ont pas l’impression d’être assez bons et assez importants pour faire une réelle différence dans la vie des gens.

Or, le monde n’a pas besoin de plus de gens qui jouent petit. Le monde a besoin des talents naturels et des dons de chacun. Nous avons à partager notre valeur avec autant de gens que possible, ce qui veut dire être prêt à jouer grand.

Penser petit et agir petit conduisent à être fauché et insatisfait. Penser grand et agir grand conduisent à être riche sur les plans mental, émotionnel, spirituel, et très certainement financier.

 

393088 10151427287655578 22092775577 23396805 1015599233 n5- Les riches se concentrent sur les occasions. Les pauvres se concentrent sur les obstacles.

 

Les riches voient les occasions. Les pauvres voient les obstacles. Les riches se concentrent sur les récompenses. Les pauvres se concentrent sur les risques.

Les pauvres font des choix basés sur la peur. Ils ne cessent d’examiner les situations sous l’angle de ce qui cloche ou pourrait clocher en elles. Leur premier réflexe est de se dire « Et si ça devait ne pas fonctionner ? » ou, plus souvent : « Ça ne fonctionnera pas ».

Les riches agissent en ayant pour réflexe de se dire : « Ça fonctionnera, parce que je vais faire en sorte que ça fonctionne ». Ils s’attendent à réussir. Ils ont confiance en leurs aptitudes, en leur créativité et croient que si ça devait mal tourner, ils trouveraient un autre moyen de réussir.

 

6- Les riches admirent les autres riches et ceux qui réussissent. Les pauvres en veulent aux riches et aux gww55667861gens qui réussissent.

 

Les pauvres éprouvent souvent du ressentiment, de la jalousie et de l’envie envers la réussite des autres. Ils se comportent comme s’ils croyaient que les riches les rendaient pauvres.

Or, si vous percevez les riches comme mauvais d’une certaine manière et que vous-même souhaitez être une bonne personne, alors vous ne pourrez jamais être riche. En effet, comment pourriez-vous être ce que vous méprisez ?

Au lieu d’en vouloir aux riches, T. Harv Eker recommande de s’exercer à admirer, bénir et aimer les riches. De cette façon, votre esprit enregistre inconsciemment qu’à votre tour, quand vous serez riche, d’autres vous admireront, vous béniront et vous aimeront, plutôt que de vous en vouloir à mort, comme c’est peut-être votre cas actuellement.

 

7- Les riches s’associent aux gens positifs qui réussissent. Les pauvres s’associent aux gens négatifs qui ne réussissent pas.

 

article reseauxLes gens qui réussissent observent d’autres gens qui réussissent dans le but d’en faire des modèles et d’en tirer des leçons. Ils se disent que le moyen le plus rapide et le plus facile de faire fortune consiste à découvrir exactement comment les riches, qui sont passées maitres au jeu de l’argent, y jouent. Leur but consiste à imiter leurs stratégies.

Contrairement aux riches, lorsqu’ils entendent parler de la réussite d’autres personnes, les pauvres très souvent les jugent, les critiquent, se moquent d’elles et essaient de les rabaisser à leur niveau. Comment peuvent-ils tirer des leçons et s’inspirer de ceux qu’ils méprisent ?

Au lieu de vous moquer des riches, imitez-les. Au lieu de vous éloignez des riches parce qu’ils vous intimident, apprenez à les connaitre. Dites-vous : « S’ils y arrivent, j’en suis capable aussi ! ».

 

8- Les riches sont prêts à se promouvoir, eux et leur valeur. Les pauvres voient la vente et la promotion d’un mauvais œil.

 

Le fait d’être contrarié par la vente et la promotion constitue un des plus grands obstacles à la réussite. Les gens qui trouvent à redire de la vente et de la promotion sont souvent fauchés ou en passe de le devenir. En effet, le marché abonde en produits et services, il ne suffit pas d’être le meilleur, encore faut-il que cela se sache.

Supposons que vous connaissiez un médicament très efficace pour un problème donné. Si vous rencontrez quelqu’un qui souffre de ce problème, lui cacheriez-vous le moyen de se guérir ? Attendriez-vous que l’autre lise dans vos pensées et devine que vous avez la solution à son problème ?

Si vous croyez en votre valeur, en la valeur de ce que vous offrez, pourquoi cacher cela aux gens qui en ont besoin ? Si ce que vous avez à offrir peut vraiment venir en aide aux autres, il est de votre devoir de le faire savoir à autant de monde que possible. De cette manière, vous viendrez en aide aux autres, mais aussi, c’est comme ça que vous pourrez devenir riche.

 

9- Les riches sont plus grands que leurs problèmes. Les pauvres sont plus petits que leurs problèmes

 

La route qui mène à la richesse est pleine d’obstacles, de pièges et de détours. C’est pour cela que la plupart des gens ne l’empruntent pas. Ils ne veulent pas de problèmes. A la vue d’un défi, ils prennent leurs jambes à leur cou.

Mais en cherchant à éviter les problèmes à tout prix, ils se retrouvent confrontés au plus grand problème qui soit : ils se retrouvent fauchés et misérables.

Le secret pour éviter cela n’est donc pas de tenter d’éviter, d’éliminer ou de fuir ses problèmes mais bien de grandir de façon à devenir plus grand qu’eux. Il vous appartient de décider d’être une plus grande personne et de ne permettre à aucun problème, aucun obstacle de vous priver de votre bonheur ou de votre réussite.

 

10- Les riches savent très bien recevoir. Les pauvres savent très mal recevoir.

 

La plupart des gens ne savent pas recevoir. Et comme ils ne savent pas recevoir, tout simplement, ils ne reçoivent pas !

Alors, que faire ?

Tout d’abord, commencer par se faire du bien à soi-même. Accordez-vous une certaine somme que vous dépenserez à faire des choses qui vous font du bien. De cette façon, vous augmenter votre estime de vous-même et vous vous entraînez à recevoir.

Ensuite, entraînez-vous à déborder d’enthousiasme et de gratitude chaque fois que vous recevez ou trouvez de l’argent quel qu’en soit le montant. Lorsque vous aurez accru votre capacité à recevoir, vous recevrez. Mieux, lorsque vous serez vraiment ouvert à recevoir, tout le reste de votre vie s’ouvrira. Non seulement, vous recevrez plus d’argent, mais encore vous recevrez plus d’amour, plus de paix, plus de bonheur, plus de satisfaction. En effet, la manière dont on fait quoi que ce soit est la manière dont on fait tout.

 

buffett11- Les riches choisissent de se faire rémunérer en fonction de leurs résultats. Les pauvres choisissent de se faire rémunérer en fonction de leur temps.

 

Les pauvres préfèrent se faire rémunérer selon un salaire régulier ou un taux horaire. Ils ont besoin de la « sécurité » que leur procure le fait de savoir qu’ils recevront exactement le même montant d’argent au même moment tout au long de l’année. Ce qui leur échappe, c’est que cette sécurité a un prix. Elle leur coute la richesse. En effet, échanger son temps contre de l’argent, c’est accepter de limiter ses revenus puisque le temps lui-même est limité.

Vivre de manière à être en sécurité, c’est vivre dans la peur. C’est se dire : « je crains de ne pas arriver à gagner suffisamment par mon rendement ».

Les riches préfèrent se faire rémunérer selon les résultats qu’ils obtiennent, si ce n’est en totalité, du moins en partie. Ils obtiennent leurs revenus à partir de leurs bénéfices. Ils croient en eux-mêmes, en leur valeur et en leurs capacités à obtenir des résultats.

 

12- Les riches pensent selon « les deux ». Les pauvres pensent selon « l’un ou l’autre ».

 

Les pauvres se focalisent sur les limites. Ils pensent qu’il n’y a pas assez, qu’on ne peut pas tout avoir, qu’il faut choisir. Ils croient qu’on ne peut pas avoir l’argent et les autres dimensions de la vie, qu’on ne peut pas avoir l’argent et le bonheur, le beurre et l’argent du beurre. Ils fonctionnent en termes de « OU ».

Les riches se focalisent sur l’abondance. Ils fonctionnent en termes de « ET ». Ils sont persuadés qu’il existe un moyen d’avoir l’argent et le bonheur, de la même manière que l’on peut avoir des bras et des jambes.

 

13- Les riches se concentrent sur leur valeur nette. Les pauvres se concentrent sur leur revenu gagné.

 

Les pauvres se concentrent exclusivement sur le revenu qu’ils gagnent. Les riches, quant à eux, ont compris que la richesse se mesure réellement à la valeur nette et non au revenu gagné.

Pour déterminer votre valeur nette, calculez la valeur de tout ce que vous possédez (vos liquidités, vos investissements, la valeur de votre résidence si vous en possédez une, la valeur de votre entreprise si vous en avez une) puis soustrayez-en toutes vos dettes.

Pour augmenter votre valeur nette, concentrez-vous sur les quatre facteurs qui la composent : le revenu, les économies, le rendement de vos investissements, la simplification de votre style de vie pour diminuer vos dépenses.

 

14- Les riches gèrent bien leur argent. Les pauvres savemoneygèrent bien mal leur argent.

 

Les pauvres, soit gèrent mal leur argent, soit évitent complètement de le gérer sous prétexte de ne pas en avoir assez.

Les riches ne sont pas plus intelligents que les pauvres. Simplement, ils adoptent des habitudes financières différentes et plus bénéfiques.

T. Harv Eker suggère une méthode de gestion financière étonnamment simple et efficace. Ouvrez des comptes bancaires séparés où vous allez verser :

-10% de vos revenus après impôts pour augmenter votre autonomie financièrepar des investissements. Il s’agit là d’une poule aux œufs d’or à laquelle vous ne toucherez jamais. Viendra un jour où vous pourrez prélever les œufs et les utiliser mais vous ne toucherez jamais au capital en soi.

- 10% pour un compte d’amusement qui servira à équilibrer la « poule », en vous faisant du bien. Il est réservé aux choses très spéciales comme aller au restaurant et commander une bouteille du meilleur vin ou champagne. Ou séjourner dans un hôtel de luxe ou se faire faire des massages ou des soins esthétiques… La règle du compte d’amusement est d’en dépenser le solde chaque mois.

- 50% pour le nécessaire et les dépenses courantes

- 10% pour les économies à long terme, les dépenses irrégulières

- 10% pour votre éducation, vos apprentissages, votre développement personnel

- 10% pour faire des dons

 

15- Les riches font travailler dur leur argent pour eux. Liasse-dollarsLes pauvres travaillent dur pour leur argent.

 

S’il ne fait aucun doute que travailler dur est important, il faut cependant bien admettre que travailler dur ne rend pas riche. Des millions et même des milliards de gens travaillent comme des esclaves à longueur de temps sans être riches. Au contraire. Alors qu’on peut voir des riches passer leurs après-midi à jouer au golf, à faire les boutiques ou à se prélasser dans des hôtels de luxe…

Chez les riches, travailler dur pour faire de l’argent n’est que temporaire. Ils travaillent dur jusqu’à ce que leur argent travaille pour eux et prenne la relève. Chez les pauvres, travailler dur est une situation permanente.

 

16- Les riches agissent en dépit de la peur. Les pauvres images-pens.jpeglaissent la peur les arrêter.

 

Les gens riches et qui réussissent dans la vie ont des peurs, des doutes, des inquiétudes mais ils ne permettent pas à ces sentiments de les paralyser. Les gens pauvres et qui ne réussissent pas dans la vie ont des peurs, des doutes, des inquiétudes et ils laissent ces sentiments les paralyser.

Si vous voulez faire fortune ou connaitre la réussite, vous devez être prêt à faire le nécessaire, vous ne devez laisser rien ni personne vous arrêter.

« Si vous n’êtes prêt à faire que ce qui est facile à faire, la vie sera difficile. Mais si vous êtes prêt à faire ce qui est difficile à faire, la vie sera facile »

 

images100017-Les riches apprennent et grandissent sans cesse. Les pauvres croient déjà savoir.

 

Les pauvres tentent souvent de prouver qu’ils ont raison. Ils donnent l’impression qu’ils savent déjà tout et que ce n’est qu’à cause d’un mauvais coup du sort ou d’un pépin temporaire s’ils sont fauchés ou ont des difficultés.

Or, si l’on n’est pas vraiment riche et heureux, c’est qu’il y a de fortes chances pour que l’on ait encore besoin d’apprendre des choses sur l’argent, la réussite et la vie.

Les pauvres affirment ne pas pouvoir se permettre de s’instruire par manque de temps ou d’argent. Par contre, les riches s’identifient à la citation de Benjamin Franklin : « Si vous trouvez que l’instruction coûte cher, essayez donc l’ignorance. »

 

 

A lire aussi:

Je veux être un millionnaire paresseux

The Millionnaire Next Door

Voici 10 conseils pour devenir millionnaire

Devenez RICHE en temps de CRISE

Comment Gagner De L'argent Avec Une Page Facebook !

Commenter cet article

dah 08/05/2016 14:55

Bonjour à tout le monde je suis un grand marabout VOICI mon numero: 00229 66 38 66 01
si je suis sur cet réseaux c'est pour vous témoigné les oeuvres tout le monde qui ont besoin de l'aide voici se que je suis capable pour les raisons suivants:

- tout personnes voulant devenir riche par la magie blanche .
- tout personnes voulant la gloire .
-tout personne voulant la célébrité .
-tout personne voulant le bonheur .
-tout personne voulant de guérir d'une maladie
- tout personne voulant avoir des enfants .
-tout personne voulant réussir un concours.
-tout personne voulant attirer les femmes .
-tout personne voulant attirer les hommes .
- tout personne voulant se faire aimé .
- tout personnes voulant pactiser avec le diable .
- tout personne voulant vivre longtemps .
tout personne voulant devenir saint .
-tout personne voulant agir dans l'invisibilité .........
je suis là pour aider tout ses personnes aux personne intéresser peuvent tous contacter l'adresse suivant :
(dahamagnon245@gmail.com) où voici mon numero :(00229 66386601)
je suis ravi d’êtres parmi vous en tant qu'un simple homme .
que le Dieu du vent vous souffle une vent de bonheur dans votre vie

PK 09/03/2016 14:50

Le Top. Cet homme auteur de ce livre met le doigt exactement là où se trouve le point essentiel à comprendre et à améliorer. Il met le doigt sur la cohérence entre l'esprit et la matière, ce qui se produit dans votre vie (votre vie financière dans ce sujet) n'est que le fruit d'une logique implacable de ce qui se passe à la racine, à l'intérieur de vous ! Beaucoup de personne voudrait beaucoup d'argent sans même travaillé leurs états d'esprit, mais voilà dans la vie personne ne verra jamais des cerises poussées d'un arbre si la graine que vous semez pour cet arbre est une graine de pommier ! Pourtant, les gens sèment des graines de pommiers et se plaignent et s'étonnent d'avoir des pommes plutôt que des cerises ! Les gens préfèrent écouter ceux que disent les gens qui sont devenu pauvre ou modeste, et pensent pouvoir devenir riche avec ça ! Si vous voulez devenir riche ou plus élevé financièrement, je n'ai qu'un conseil à vous donnez : Commencez déjà par rayer ce que vous font croire les gens puis écouter ensuite les personnes qui ont réussi financièrement ! Là ce sera déjà beaucoup plus cohérent, et le résultat le sera également c'est une garantie totale... Si vous êtes pauvre et généreux, vous serez riche et encore plus généreux ! Mais si vous êtes pauvre et égoiste, vous serez riche et encore plus égoiste ! La situation financière des gens ne change pas un ane en cheval de course ou l'inverse !!!, non, une meilleur situation ne fera qu'amplifier ce que vous êtes déjà !!! Contrairement aux âneries que l'on peut entendre dans la vie, quand vous montez les marches, vous avez juste une meilleur situation, un meilleur emplacement, un bien meilleur potentiel pour être soit encore plus généreux que vous l'êtes déjà, soit encore plus égoiste que vous ne l'êtes déjà ! L'argent ne rend pas les gens bons ou mauvais, ce sont les gens qui sont déjà bons ou mauvais point !, l'argent ne fait qu'amplifié ce qu'ils sont déjà, l'argent est un outil qui vous sert à vous développé ce que vous avez de bon, ou de mauvais !. A l'homme de se remettre en question. L'argent peut vous permettre d'aider +, de satisfaire +, d'encourager +, d'étudier +, de donner +, +++ etc etc. Pour envisager être élevé financièrement, il faut déjà avoir la bonne philosophie, le bon état d'esprit, les bons agissment, et non de croire ce que la plupart des gens vous mettrons dans la tête tout au long de votre vie alors qu'en réalité ces gens là n'en savent absolument rien, ils n'ont jamais eu un sou en poche mais ils vous feront croire qu'ils s'y connaissent !, et comme toutes personnes conditionné, vous les croirez sur paroles, et vous ne deviendrez jamais riche... Vous n'aurez jamais +... et vous continuerez de croire le 1er crétin fauché qui passe par là et qui vous dira que les riches sont ceci ou celà et que ce n'est pas intéressant... Comme ci le mec fauché qui passent son temps à se trouver des excuses s'y connaissaient en développement personnel et en situation financière ! La cohérence, la logique ! Vous voulez ce résultat là ou celui là ? Alors regardez et écoutez ceux qui ont ces résultats là... C'est aussi simple que ça,
C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA !!!...
(Les gens veulent devenir des Zidanes ou des Messi, ils regardent ils copient et ils écoutent les remplacent qui se trouvent sur le banc de touche, et ils se demandent où est le problème !?!?! O_O)

PK 09/03/2016 15:04

Pour devenir Boulanger il faut regarder, écouter, suivre les conseils d'un boulanger qui a réussi non ? Et pourtant 95% des gens veulent devenir boulanger et ils écoutent le charcutier du coin ! Et ils passent leurs vies à échouer !!! Et pire, ils transmettent ça à leurs enfants !!!
J'espère avoir changer quelque chose dans votre vie... +++++

Sylvie 14/01/2016 23:40

C'est un peu réducteur, la vie c'est pas une formule mathématique, si il y avait une réelle méthode pour devenir riche, je serais la première à la savoir. Personnellement, je suis fille d'ouvriers immigrés donc la plupart des choses que vous dîtes son vraies concernant leurs ambitions et leurs exigences. maintenant je vais vous demander comment un petit ouvrier de la plus basse classe sociale qui parle à peine français va exiger un salaire égal à la qualité de son travail ? Surtout quand ce dernier se fait à la chaîne. Le " pauvre" préfère la sécurité parce qu'il a peut-être des enfants à nourrir aussi et qu'il n'a pas envie de se ruiner en cas d'échec dans les investissements. Des arguments comme ça, j'en ai des tas d'autres. Je fais des études supérieures et mes parents se sont toujours démené pour me garantir " l'excellence" en matière de scolarité, donc des fils de riches j'en ai connu, leurs parents ont tous eu un un parcours différent et ne transmettent pas forcément les mêmes valeurs ni la même éducation à leurs enfants. Et la phrase qu'on m'a souvent dit c'est " Poursuit tes études", voilà quand tu es pauvre c'est l'une des solutions les plus concrètes pour espérer gagner en prestige social, changer de fréquentations et espérer un bon salaire et ensuite le reste viendra. En revanche j'ai connu un type au RSA, qui me sortait de grand discours sur l'investissement, l'inutilité de faire des économies, car il faut des rentrées d'argent, élever ses ambitions, être payé par rapport à la qualité de son travail etc. Et ce qu'il fais dans la vie ? Bah écoutez il fait des petits jobs en intérim non déclaré ou bien il balade les touristes en vélo à Paris. Ce que je veux dire c'est qu'à un moment il faut arrêter de chercher les solutions "miracles " ou de facilité. Vous venez d'un milieu modeste ? Et bien vous faîtes comme on vous a appris depuis tout petit, étudiez, faîtes des emprunts ou travaillez à mi-temps pour vous payer des bonnes études, construisez-vous un bon réseau social, soyez vous-même en somme. mais bien sûr, passer 3h minimum par jour pour étudier pendant 5 ans c'est pas à la portée de tout le monde, de plus en France on a la bourse étudiante pour la fac. C'est sûr je ne vais pas finir millionnaire, mais faudrait s'entendre sur le mot " riche" également. De ce que je lis, j'ai l'impression que vous rangez les " pauvres " dans la catégorie " beauf", un peu irritant comme préjugé, mais bon. J'en conclus peut-être que soit ; vous aviez côtoyé peu de prolétaires, soit vous vez honte de vos origines sociales ( je suis passé par là aussi.) A bon entendeurs, salut !

jean 20/04/2016 07:26

Sylvie c'est une question de conscience : nous ne sommes pas tous au même degré de conscience c'est un fait .Certaines personnes découvrent un jour qu'ils empruntent chaque matin le même chemin en espérant arriver à une autre destination , ils commencent vraiment à se poser des questions et en gardant l'esprit véritablement ouvert ils comprennent qu'ils doivent changer de chemin ( et d'ailleurs le comprendre ne veut pas dire l'accepter ) .On peut résumer ainsi les niveaux de conscience :
Incompétence inconsciente : je ne sais pas que je ne sais pas ( imbécile heureux , sans vouloir être péjoratif )
Incompétence consciente: : je sais que je ne sais pas ( je commence à comprendre que quelque chose cloche , je suis souvent très malheureux )
Compétence consciente : je sais que je sais ( car j'apprends et j'applique )
Compétence inconsciente : je ne sais pas que je sais ( mes compétences deviennent une habitude et c'est un peu ce dont l'auteur parle , si on veut être riche il faut changer ses habitudes et adopter des habitudes de riche pour que cela devienne notre seconde nature , là ou je vous rejoins c'est que c'est très difficile d'y arriver quand on est issue d'un autre milieu .)

BougezVotreFion 16/01/2016 15:11

Si justement, la vie est une formule mathématique, tout est une suite logique même les détails les plus infimes, seulement 9 personne sur 10 ne veulent pas calculer ou même se donner la peine ! par contre 9 personne sur 10 se trouve des wagons d'excuses en permanence... La réussite à tout point de vue n'a jamais était et ne sera jamais le fruit du hasard ou d'une soit disant "chance" ou "malchance", sauf pour les 9 personnes sur 10 qui passent plus de temps a se trouver de nouvelles excuses...

39 19/11/2015 09:35

Et j'ajouterai une chose, les pauvres vivent dans le dénie et s'y plaise tellement qu'ils passent leurs temps à se donner des excuses pour ne jamais se remettre en question, évoluer, s'ouvrir, et changer de mentalité ou de philosophie. C'est un état d'esprit et la plupart des gens ne sont et ne seront jamais prêt à évoluer vers le haut parce qu'ils ne se permettent même pas d'en être capable, ils préfèrent rester en bas parce qu'ils pensent qu'on devient mauvais en haut alors que certains sont mauvais et qu'ils sont en bas ! Bref ils pensent des trucs stupide et y croient dure comme fer !. Être et rester volontairement limité n'a jamais rendu une vie pleine et épanouie, il suffit de lire les commentaires ; les gens ne savent pas comment devenir riche, ils ne l'ont jamais été mais ils prétendent quand même savoir ceci ou celà, que ceci est faux que celà est faux. Des hommes passent leurs temps à donner des clés pour réussir et résultats : la plupart des gens refusent et rejettent en bloc ces clés, ça montre bien qu'ils ont raisons. "Tu peux passer ta vie à refuser de croire d'entendre d'écouter ce que les gens te disent, mais tu ne pourras jamais nier le résultat, ton résultat !" Les gens ne savent rien dans ces domaines et pourtant ils l'a ramènent quand même... Laissez moi devinez.... C'est la faute des autres si vous êtes fauchez n'est ce pas ?? En restant pauvre, votre capacité à aider les autres se limite à votre présence !!! Ca montre bien la limitation d'esprit de beaucoup de gens qui derrière leurs belle parole anti-riche ne pensent qu'en réalité qu'à leurs nombrils...

se 21/08/2015 16:12

article stupide et volontaire provocateur qui démontre que lorsqu'on est pas en risque on peut en prendre.
et qu'il vaut mieux etre beau riche et intelligent que laid pauvre et con.

Tchouss 10/03/2016 22:56

Donc vous, vous preferez etre laid pauvre et con ?? Un article provocateur ?? C'est juste un article qui vous met votre nez dans votre caca.

Hubert 27/06/2015 17:04

Soyez aimable de me désabonner : je ne trouve pas la commande. Merci

Tchouss 10/03/2016 22:59

Parce qu'en plus de ne rien comprendre, il faut en plus vous assister ??

hounnonagbanmi 27/06/2015 15:41

je suis un guérisseur traditionnel nain porte quel problème que vous aviez je vais vous aider a les résoudre au car ou vous aurez besoin de moi voici mon conte sur lequel vous aller m écrie ;hounnonagbanmi@gmail.com
voici mon numéro;0022997603079

Hubert 26/06/2015 19:17

Pas du tout. Collection de poncifs de riches (dont je suis). Les points 7 et 10 montrent en plus que l'auteur n'est jamais sorti de son trou, pardon, de "sa" couche sociale (d'adoption pense-t-il, ce mauvais imitateur). De la valetaillerie ambitionnant les plumes du paon. Rien de réel. Des phantasmes désobligeants. Nul.

Tchouss 10/03/2016 23:06

Quel misere ce hubert, en 4 lignes vous vous etes demasqué ! Un gars qui se prend pour un riche avec un qi qui ne doit pas depasser les 30. Un beau mytho ! Ridicule et totalement illogique. Pathetique

troc 19/11/2015 11:46

Vous ? Vous êtes riche ? Ba voyons ! Soyez un exemple alors ! Je doute fort que vous soyez riche, comment peut-on devenir riche en critiquant soi même les riches ou leurs mentalités ? Si vous aviez étudier un peu le fonctionnement de l'inconscient et du cerveau à ce niveau vous sauriez qu'il (votre cerveau) ne vous permettrez jamais d'être ou de rester quelque chose ou quelqu'un que vous nier ou rejeter. L'auteur ne blame pas les pauvres, il expose un fait, un fait réel, l'état d'esprit des pauvres qui les font rester pauvres ! Si vous êtes "riche" financièrement (ce qui m'étonnerait beaucoup) alors vous êtes sans nul doute très pauvre à l'intérieur. Il ne suffit pas de prétendre "je suis riche et c'est faux", si vous étiez réellement riche vous y verriez une totale cohérence entre ce que l'auteur dit et la réalité, mais voilà vous n'êtes pas riche, c'est impossible, vous lisez des choses chez cet auteur qu'il n'a même pas écrit !, pour la simple et bonne raison c'est que vous détestez les riches, et ça, ça fera toute la différence parce que c'est vous et uniquement vous que ça concerne, c'est votre vie, vos phrases sont le reflet de votre mentalité, et votre réaction face à ce discours de développement personnel est le témoin de votre niveau et de votre résultat personnel avenir. Cette auteur veut tirer les gens vers le haut, et vous voulez que les gens restent en bas, c'est çà la réalité de votre soit disant "richesse". Remettez vous en cause pour construire un monde meilleur au lieu de barrer la route ridiculement aux personnes qui elles tendent la mains aux gens pour les faire grimper financièrement. C'est votre vie, votre personnalité, votre mentalité, votre résultat, c'est vous que ça concerne ! Et on ne peut pas prétendre être "riche" quand on agis comme vous le fait. Aidez les autres à être plus fort plus haut, ça ne fera de vous qu'un homme meilleur plutôt que de réconforter les gens à être pauvre financièrement. Vous pensez réellement être quelqu'un de bien avec ce discours ? C'est que vous n'avez rien compris de ce que cet auteur donne aux gens, et puis vous ? Vous donnez quoi d'ailleurs ?... Remettez vous en cause, vous ne vous en porterez que mieux pour vous et votre entourage...

Reine 26/06/2015 19:47

Vous avez peut etre raison mais ''. You have to love people first before people will love you''

Xolali 05/08/2014 11:06

Je suis d'accord avec tous les points, sans exception! Merci pour cet article plein de vérités!

Hubert 26/06/2015 20:05

@Reine, d'acc., si je vous comprends bien (pas fait d'anglais, et la correction veut que l'on soit au moins intelligible). Or l'article déteste les pauvres (en les taxant de tas de défauts qu'ils n'ont pas, car moi, je les ai pratiqués et j'en témoigne) par peur compulsive d'avoir à partager. Notamment, ils ont autre chose à faire que de débiter des sornettes, du mal des riches. Ils n'y pensent même pas. Ils n'ont d'ailleurs pas de salon (ni de repas de fiançailles) pour cela.

•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 13/09/2012 18:44


belle reflexion


on n'est jamais satisfait de ce que l'on possède


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

Archives